[TEST] Amir Wake Up Light – Le réveil tout en douceur
Avis aux plus feignants d’entre vous, à ceux qui ne supportent pas les réveils violents. Je vous présente aujourd’hui le radio réveil de chez Amir. Un design qui se fond bien dans le décor, le tout avec une jolie lumière, voilà deux des atouts de ce réveil. Désormais c’est la fin des excuses mettant en cause votre réveil, les différentes fonctions présentes permettront un réveil en douceur, mais un réveil malgré tout !
Un produit plutôt correct
Après avoir ouvert le carton, nous avons le droit au basique. Une prise secteur, permettant l’alimentation du radio-réveil, avec son cable micro USB, le manuel utilisateur et puis le réveil. Et il faut le dire, nous n’avons pas besoin de plus ! Globalement, et en dehors du chargeur qui peut faire un peu cheap, l’apparence générale du Amir Wake Up Light est plutôt bonne.
Au niveau du design, l’appareil est plutôt bien pensé. Le maintien se fait grâce à 4 petit grips situés dessous. Sur l’arrière est présent le haut parleur ainsi que la prise micro USB. A noter que le haut parleur ne délivre pas un son des plus cristallins mais ce n’est pas vraiment ce qui est demandé. Vous remarquerez aussi la possibilité offerte par Amir de mettre des piles, utile pour ne pas dépendre d’une prise électrique. Par contre, aucune piles n’est fournie avec. Le dessus révèle 4 boutons, permettant principalement de gérer toute la partie son mais également la luminosité de l’heure affichée.
La face avant offre à l’utilisateur 8 différent boutons, avec des fonctions plutôt intéressantes. Il est déjà bon de vous faire savoir que ce radio réveil peut également faire lampe de chevet. En effet la partie en cercle autour de l’heure et des boutons s’illumine. Il est possible de gérer l’intensité de celle-ci mais également de changer de couleur (rouge, vert etc…). C’est grâce à ces boutons qu’il est possible de régler l’heure et les alarmes. Point négatif d’ailleurs, il est possible d’enregistrer seulement une alarme, qui se répétera grâce au bouton Snooze situé juste sous l’heure.
Autre fonction intéressante, lié à la lumière : grâce au bouton avec une demi lune vous pourrez mettre un timer de 15,30 ou 60 minutes. Ce timer permet une extinction progressive de la lumière, pour un endormissement en douceur.
Conclusion
J’ai personnellement beaucoup apprécié cet article, qui trône désormais sur ma table de chevet de manière permanente. Sa fonction lumière d’appoint est très agréable et la lumière diffusée est très agréable de nuit.Il y de nombreuses possibilités pour la sonnerie de réveil, comme l’utilisation de la radio ou bien de son pré enregistré.
Il est possible de se le procurer pour 34,90€ sur Amazon.
Le réglage des stations FM est automatique et non sélectif, il démarre à 88,2 et non 87,5 Mhz! Pas de réglage de la durée du réveil, qui sonne 5mn à peine sur FM puis s’éteint.