Test – Aorus H5 : Le meilleur casque Gaming pour débuter ?

Comme précédemment dit, dans l’article de test de la souris Aorus M3, Aorus a opté pour une ouverture vers le monde des accessoires gaming. Ainsi, une petite collection a vu le jour dont ce très beau casque Aorus H5. Tout en arborant les mêmes couleurs que le logo de la marque, ce casque va t-il rivaliser contre une concurrence bien installée ?

Déballage et précision

Une fois de plus, Aorus a décidé d’opter pour un emballage similaire sur l’ensemble de ces nouveaux produits. Orné de noir et d’orange, le casque Aorus H5 se cache bien dans sa boite. A l’intérieur, le casque évidemment mais aussi le micro détachable et sa notice. La première impression est souvent la bonne et c’est le cas de le dire. Dès la prise en main, le casque Aorus H5 se fait léger avec ses 285 grammes. Il est souple mais ne donne pas l’air d’être bas de gamme. Loin de là l’idée de la marque, ce casque est composé d’un revetement en plastique noir avec des notes orangées.

L’arceau est très souple, ce qui permet à l’utilisateur d’y trouver du confort. Après 2 heures de jeu, nous n’avons aucune critique à lui faire, puisqu’il n’y a pas eu de douleurs perçues. Sur le côté, le logo Aorus a trouvé sa place et s’illumine de mille feux, une fois branché. Les oreillettes sont épaisses et permettent de se cacher du bruit environnants. Une fois sur les oreilles et le volume réglé de moitié, plus aucun bruit, hormis le jeu lancé.Les oreilles sont entiérement englobées, ce qui permet une immersion totale et sans douleur. De même, le rembourrage donne un confort agréable et ne compresse pas les oreilles. Le câble mesure plus de 3 mètres et est de bonne qualité, non tressé. Mais sur ce câble, nous avons 3 ports ! Un pour le son,un pour le microphone et un autre pour illuminer le casque en USB… Un calvaire.

Ainsi, la qualité du produit est exemplaire pour un premier casque. Aorus frappe fort ! Voyons voir ce qu’il vaut dans son domaine, l’audio et l’enregistrement.

Un rendu audio attendu et félicité

Nous ne nous attendions pas à ça et pourtant le casque Aorus H5 est bluffant. Pour son prix, la qualité sonore est plus que acceptable. Que ce soit en jeu, pour la musique ou bien regarder un film/série, le casque nous donne un son stéréo clair et sans fouilli.  L’isolation est, comme dit plus haut, un plaisir pour les oreilles.

Sur le câble du casque se trouve un petit boitier, centre de contrôle audio. A défaut d’avoir opté pour un logiciel, Aorus nous ajoute des paramètres pour modifier le volume ou encore d’activer et désactiver le microphone. Le tout est fonctionnel mais la distance du boitier est trop éloigné, ce qui fait perdre du temps en jeu. De ce fait, il nous est arrivé de retirer le casque plutôt que de baisser le volume.

Un microphone optionnel

Qu’on se le dise, le microphone sur le casque Aorus H5 devrait être optionnel. En effet, le rendu pour un interlocuteur n’était pas agréable. Il a pu entrendre le bruit environnant et des grésillements horribles (c’est ce qu’il a dit). Pas de système anti-pop sur l’embout, il faudra trouver la bonne distance entre la bouche et le microphone. Si vous avez votre propre microphone pour les streams, alors gardez-le.

Un logiciel pour l’illuminer

Sur le fameux logiciel de Gigabyte, nous avons la possibilité de choisir la couleur du casque. Enfin plus précisement de la couleur du logo. Parce qu’il n’y a que ça qui a le droit d’être éclairé. Mais ce n’est pas grave, puisque le logiciel propose pas moins de 16,7 millions de couleurs. Pour ma part, s’il y en a mille, c’est une bonne chose. On peut le faire clignoter, par vague, etc.

Conclusion

Si on recherche la perfection, elle n’est pas ici. Mais ce n’est pas du tout l’argument du Aorus H5 qui propose un bon rapport qualité/prix avec une finition alléchante, un rendu audio présent et la customisation. On regrette ce câble et ce boitier mal placé, ainsi que le microphone qui a été oublié puis rajouté à la fin. Si vous êtes un gamer avec un petit portefeuille mais que le confort prime avant tout, alors ce Aorus H5 est là.

Gigabyte GP-AORUS H5 Casque de Jeu avec Microphone Noir
1 Commentaires

Avis du Aorus H5

7.5

Design

9.0/10

Finition

8.0/10

Confort

8.0/10

Audio

8.0/10

Microphone

6.0/10

Logiciel

6.0/10

Points positifs

  • Design soigné
  • Confort à l'utilisation
  • Audio très satisfaisant

Points négatifs

  • Microphone
  • Boitier de commandes
  • Logiciel

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.