Test – AORUS K7 : L’entrée en matière du gaming GIGABYTE

Dernièrement, AORUS nous a fait le plaisir de s’adonner à la création d’accessoires pour les gamers. Issu de la maison mère GIGABYTE, le AORUS K7 est un clavier optimisé pour le gaming et son design n’en dit pas moins. Alors que vaut-il comparé à la concurrence ? Est-ce que AORUS peut s’imposer sur le marché des accessoires gaming ?

Déballage et précision

Jamais deux sans trois, le clavier AORUS K7 utilise la même base que les autres produits. Son packaging est aux couleurs de la marque et il s’affiche haut en couleur avec sa palette RGB ainsi que les switchs Cherry MX Red. Une fois déballé, il n’y a ni plus ni moins que le clavier, des touches de couleur orange et une pince pour les retirer. Concernant le jeu de touches ajouté, il n’est pas marqué de lettres. C’est à dire qu’une fois installé, l’utilisateur ne sait pas, de son oeil, sur quel touche il appuie. Comme sur les autres produits de la marque, le câble n’est pas tressé mais en caoutchouc résistant d’une longueur de 1,7 mètre.

Le design, ainsi que les finitions, sont exemplaires. Avec un fond argenté et des touches qui dépassent du corps du clavier, le AORUS K7 est typiquement un clavier pour gamer. Mais son utilisation n’est pas pour autant exclusive. En effet, il peut être utilisé pour de la bureautique, bien qu’il soit un peu bruyant pour cette utilisation. Par contre, pas de repose-poignet à disposition, bien que le bord soit arrondi. Sur la partie droite supérieure se trouve des LEDs indiquant l’utilisation de la Majuscule et autre mais aussi le logo AORUS. Tout le clavier peut être illuminé.

Un AORUS K7 qui brille de toutes les couleurs

Comme nous le disions, l’ensemble du clavier est en RGB. Une fois allumé, c’est une émanation de couleur intense qui se présente face à l’utilisateur. Evidemment, le clavier AORUS K7 fonctionne avec le logiciel AORUS. Sur celui-ci, il est possible de choisir la couleurs des touches, la variation et l’intensité. La configuration est facile et rapide grâce au logiciel, même s’il n’est pas très ergonomique. Comme sur tous les claviers de gamer, la touche Windows peut être désactivé pour éviter d’appuyer accidentellement dessus lors d’une partie. À notre grand regret, le clavier AORUS K7 ne dispose pas de touches pour changer de musique ou régler le volume. Enfin si, mais c’est une combinaison de touche et cela prend un peu plus de temps.

À l’arrière, on retrouve une molette pour ajuster la hauteur des pieds du clavier. Une solution très pratique pour que l’ensemble soit à la bonne hauteur, même quand le bureau n’est pas droit. Les pieds sont en caoutchouc, permettant ainsi au clavier de rester collé au bureau.

En jeu, les touches permettent un confort de jeu très agréable. Elles sont bruyantes mais nous sommes sur un clavier mécanique. Ces switchs sont, à mon goût, les meilleurs sur le marché.

Conclusion

Ainsi, AORUS confirme son optique de proposer des produits de qualité pour un rapport qualité/prix confortable. La finition est exemplaire, le design est intriguant sur un beau bureau et la possibilité d’illuminer l’ensemble des touches apporte un caché au AORUS K7. Les touches Cherry MX Red pourront déplaire à certains mais ils trouvent leur place dans ce clavier. Mais notre seul regret est toujours pour le logiciel, très peu ergonomique.

promo
Gigabyte AORUS K7 Clavier avec Fil Noir
1 Commentaires
Gigabyte AORUS K7 Clavier avec Fil Noir
  • Interface de connexion: USB
  • Disposition des touches: azerty

Avis du AORUS K7

8

Design

9.0/10

Finition

9.0/10

Confort

8.0/10

Animation

8.0/10

Logiciel

6.0/10

Points positifs

  • Design et finition quasi parfaite
  • Animation visuelle de qualité
  • Confort de jeu

Points négatifs

  • Logiciel

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.