Test – Bosch Tassimo My Way : Une cafetière qui personnalise ses dosettes

Cela fait à peine 1 an que j’ai opté pour une cafetière Tassimo Suny. Je ne suis toujours pas fan du café mais ma copine en raffole et comme pour de nombreux français, c’est la boisson ultime d’une bonne matinée. Des cafetières à dosettes, ce n’est pas ce qu’il manque sur le marché. Les concurrents sont nombreux à proposer un type de machine à café avec des dosettes propres à leur marque. Ce qui peut parfois bien poser des problèmes d’ordre monétaire.

Tassimo a longtemps joué sur le plan de son design simple avec des dosettes à code barre pour que la machine puisse adapter le flux d’eau et la pression à la boisson. Cependant, sur la toute nouvelle Tassimo My Way, le fabricant a décidé de changer de voie, d’où le nom, en proposant un nouveau design plus généreux et des fonctionnalités de personnalisation.

Un design différent mais fabrication maison

Tassimo a opté pour un tout nouveau design. Le style est très jeune, j’aime beaucoup ce vent de renouveau. On retrouve un bec plus allongé sur l’avant, ce qui provoque une place plus importante en profondeur (29 cm plus exactement). Le modèle que l’on verra est de couleur rouge mais la Tassimo My Way ne déroge pas à la règle du détournement de couleurs en noir ou blanc. La machine a café n’est pas lourde, au contraire. Avec ses 2,7 kg, la My Way a pris place au dessus de mon micro-ondes (même si cela n’est pas recommandé, je sais).

Malheureusement, sur ce modèle encore, nous retrouvons du plastique. L’inconditionnel est absolument partout mais loin d’être cheap. Nous ne sommes pas sur un aspect haut de gamme. Cependant, la Tassimo My Way rassure avec des charnières de qualité. Nous sommes face à une cafetière robuste/a. Petit point important, comme sur quasiment l’ensemble des machines, le repose-tasse est réglable sur 3 niveaux.

Pour la charger en eau, c’est à l’arrière qu’il faut remplir. Une fois au niveau maximum, le réservoir peut délivrer jusqu’à 5 cafés, pour ma part. De ce fait, nul besoin de la recharger très souvent. Note importante : le réservoir se glisse à la verticale, contrairement à la Suny où il fallait pencher le réservoir avant de le clipser. Quand il n’y a plus d’eau, impossible de lancer son café. Par contre, il est impossible de laisser couler l’eau chaude pour se préparer un thé. Evidemment, Lipton est bien en vente au rayon Tassimo des hypermarchés. Pas top !

Une nouvelle personnalisation du café

La grande nouveauté sur ce modèle, c’est la personnalisation des boissons ! Dorénavant, sur la facade de la Tassimo My Way, nous avons le plaisir de trouver un panneau de contrôle. Au menu, plusieurs boutons tactiles pour régler l’intensité, la longueur et la température du café. Avec trois choix pour chaque option, la personnalisation est la bienvenue. D’autant plus que 4 boutons peuvent enregistrer des préférences pour gagner du temps sur la prochaine commande ! Petit conseil, avant de faire le barista, goûtez le café sans les options, peut être qu’il vous plaira comme cela.

Astuce : Pour rallonger un peu son café, il faut rester appuyé sur le bouton centrale.

Comme sur toutes machines, il faut parfois passer au nettoyage, et plus particulièrement au détartrage. Il s’avère que sur la Tassimo My Way, un voyant clignote en rouge quand il est temps de la nettoyer. Très sympa Bosch, histoire de garder ma machine un peu plus longtemps.

Un café rapide et silencieux

Tout comme le précédent modèle en ma possession, la Tassimo My Way propose un café rapide grâce à un préchauffage de qualité. En une minute, le café est dans la tasse et prêt à être dégusté. Nous sommes bien loin des vieilles machines à filtre. Mais toujours un seul café en préparation à l’horizon. C’est pour quand la bi-préparation ? Concernant le bruit, c’est toujours un plaisir que d’utiliser une Tassimo silencieuse. Enfin presque, mais elle ne fait pas un boucan à détruire les tympans au réveil. Ma copine peut enfin se faire un café sans me réveiller, quelle chance, j’ai.

Sale
Bosch TAS6003 Machine Multi-Boissons, 1300 W, Rouge
12 Commentaires
Bosch TAS6003 Machine Multi-Boissons, 1300 W, Rouge
  • Design et intelligente, elle est idéale pour préparer vos boissons comme vous les aimez
  • Très facile d'utilisation: interface tactile

 

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *