[TEST] Aries Ecouteurs HiFi par Inateck

Comme tout le monde, vous avez eu ou avez actuellement des écouteurs, en effet la musique est un centre d’intérêt commun à bon nombre d’êtres humains (voir tous). Comme régulièrement, nous vous proposons des tests d’écouteurs, de casques et d’enceintes. Aujourd’hui je vous présente une paire d’écouteurs, le modèle Aries de chez Inateck.

Vous pourrez retrouver ces écouteurs ici pour la modique somme de 25,99.

Un design épuré20160707_190325

La boite comprend en tout:

  • La fameuse paire d’écouteurs
  • 2 Paires de plugs en silicone de différentes tailles
  • une pince pour accrocher les écouteurs à ses habits
  • une pochette pour ranger les écouteurs
  • le manuel d’utilisation

Le design de la boite est assez épuré, pas trop de fioritures mais le contenu est de qualité.

La pochette est plutôt utile pour éviter aux écouteurs de se mélanger dans votre poche ou sac.

Le son ne sature pas, les aigus sont présents et les basses ne saturent pas. Malgré tout si vous êtes un amateur de grosses basses “qui arrachent” vous trouverez sûrement le son un peu décevant…20160709_122428

Le câble mesure 130 centimètres, une bonne taille selon moi, ils ne viendront pas vous gêner pendant que vous marchez, sans oublier la prise jack 3,5 mm plaquée or transmet le son fidèlement, un bon point pour une paire d’écouteurs “low cost”.

Le son fourni par ces écouteurs est quand même honorable, le rapport qualité prix est très correct. Le câble ne gêne pas trop le son et le design est classe avec la finition bois des derrière les plugs (si si c’est du vrai bois).20160709_122503

La petite télécommande/micro est assez utile, un clic pour mettre pause la musique/ décrocher un appel, deux clics pour passer à la musique suivante, trois clics pour revenir à la musique précédente.

Le câble est protégé par une couche d’aluminium sous le plastique, vous n’avez pas peut de l’arracher si vous l’accrochez quelque part.

Pour résumer

Ces écouteurs Inateck sont de bonne qualité, basiques mais efficaces. Amateur de musique j’ai collectionné les paires et j’ai rarement trouvé une paire à moins de 30 euros qui m’a convaincu, en l’occurrence, celle ci m’a l’air résistante et restitue ma musique fidèlement (sauf peut être les basses). Il ne me reste plus qu’à attendre et à voir si dans 6 mois elle sera toujours dans le même état. Vous pourrez retrouver ces écouteurs ici pour la modique somme de 25,99.

Les +:

  • Rapport qualité/prix
  • Un câble renforcé
  • Une prise jack plaquée or

Les -:

  • Des basses un peu manquantes

Et vous, que pensez-vous de ces écouteurs Inateck ?

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.