AccessoiresTest

Test – Aukey HD-C40 : Support ultime du pilote confirmé

L’utilisation de la voiture est quotidienne pour de nombreux utilisateurs de smartphone. Tout comme moi, on rentre dans la voiture, on trouve une position confortable, on n’oublie pas la ceinture de sécurité et on trouve une petite place pour son smartphone. On peut le poser près du levier de vitesse, mais cela peut être très dangereux lors de la conduite. Le plus intéressant est à hauteur des yeux pour y jeter un coup d’oeil tout en surveillant la route. Les premiers modèles de support ont été une fixation sur les ailes d’aération. Problème, à force d’utiliser ardemment ce système, certaines ailes d’aération viennent à casser. Pas cool du tout. Alors ce nouveau système que propose Aukey vient parfaitement corriger cela. En effet, avec un support amovible venant se fixer dans le lecteur CD, qui s’avoue démodé de nos jours, voici un tout nouveau système qui devrait se généraliser.

Aukey DSC 2311 Test – Aukey HD-C40 : Support ultime du pilote confirmé Aukey

Installation rapide et fiable

À la réception du colis, le kit est à monter soi-même. Mais rien de très laborieux. On y passe 2 minutes et on se retrouve avec un support à ajuster à son autoradio. Ni une ni deux, je me retrouve dans la voiture en train de changer la fixation qui va me servir au quotidien. Je dois avouer avoir déjà utilisé ce type de support auparavant qui m’a été gentiment confié par un touriste chinois de visite dans la belle région de Provence. Un système qui n’était pas encore disponible en France à l’époque. Pionnier de cela, ou pas, il m’a vite mis en confiance face aux infructueux précédents supports. Ici, pas d’ailettes d’aérations de cassées, pas de ventouse qui lâche en pleine route ou encore de pince à ressort sensible. Il fonctionne comme sur des roulettes !

Aukey DSC 2308 Test – Aukey HD-C40 : Support ultime du pilote confirmé Aukey

Concernant la fixation dans le lecteur CD, il me semble qu’elle est universelle. De 3mm à 8mm, le système Aukey pourra se monter sur de nombreux autoradios.

Une vision confortable par Aukey

Ensuite, une fois que le support est en place, il faut maintenant se tourner vers son smartphone. En effet, il ne va pas tenir tout seul, il faut venir lui déposer, à l’arrière, une plaque en métal. Cette plaque va permettre de créer l’action aimantée. Il faudra privilégier une coque fine pour son smartphone, sinon le système risque de ne pas être aussi performant.

Aukey DSC 2314 Test – Aukey HD-C40 : Support ultime du pilote confirmé Aukey

Le bras à l’extrémité est quant à lui complément manipulable. Ce qui améliore la visibilité du smartphone au volant. Enfin, il est possible de tourner son téléphone dans tous les sens, puisque l’aimant est puissant.

Ainsi, après plusieurs jours d’utilisation, je ne peux que recommander ce support Aukey. Si vous voulez être libre d’utiliser votre smartphone comme bon vous semble. Et cela, sans pour autant risquer de casser quelque chose dans votre voiture. À découvrir sur Amazon.

Acheter sur Amazon
Photo de Guenadi

Guenadi

Master 2 en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou dans mes mails.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page