[TEST] Avantek DL-Q7 – Une lampe de bureau qui a du potentiel !

S’il y a bien un accessoire qui est primordial de nos jours, c’est une lampe ! Que ce soit pour travailler de nuit ou pour apporter un soutien à vos yeux afin de ne pas abîmer votre vision, une lampe de bureau est un produit à acquérir. Il en existe plusieurs modèles, que ce soit en bois, en acier, en plastique, avec une ampoule, avec une LED… Tellement, qu’il en est difficile de faire un choix et on prend souvent la moins chère. On vous parle souvent d’Avantek en ce moment,  puisqu’on nous propose de tester leurs produits. Nous avons le plaisir aujourd’hui de vous présenter la lampe DL-Q7 d’Avantek qui propose, en plus d’illuminer votre bureau, de recharger un appareil en même temps.

Avantek_Lampe (9)

Dans le carton, on retrouve, en plus de la lampe, l’adaptateur secteur, une clé pour serrer la vis principale et le manuel d’utilisation. Concernant la clé, elle permet de serrer l’unique vis sur le pied de la lampe, celle-ci étant dé-serrée pour la vente. Le câble donne une longueur de 1,50m, ce qui m’a paru être une très bonne longueur au cours de mon utilisation.

La lampe d’Avantek arbore un style industriel avec de l’aluminium et un socle en plastique laqué de couleur blanc. Une fois déplié, la lampe mesure, au maximum, 40 cm. La hauteur est correcte, elle permet d’éclairer un écran ou vos documents.

Avantek_Lampe (2)

La base est lourde, en effet il faut pouvoir maintenir le bras de la lampe et contenir le nécessaire pour l’éclairage et le rechargement. Sur le dessus, on retrouve une lumière, un mélange de bleu et de rouge permettant de savoir si la lampe est branchée. Un voyant qui peut en gêné certain, c’est un drôle de choix de la part de la marque. Sur l’arrière est présenté le port pour la prise d’alimentation et un port USB permettant de recharger un appareil. Attention cependant, puisque la sortie ne délivre que 1A. Si vous décidez d’y mettre un smartphone, la recharge peut être très longue, privilégié les petits appareils. Sinon, la puissance maximale de la lampe est de 10W.

Pour allumer la lampe, il suffit d’appuyer sur le voyant. On peut appuyer sur celui-ci jusqu’à 3 fois, pour avoir 3 niveaux d’intensité différent. La lumière pourra varier entre faible, moyen et élevé. La tête de la lampe est inclinable jusqu’à 120 degrés, d’ailleurs la rotation se fait aisément et c’est grâce à cela que nous voyons la qualité du produit. Aucun jeu, aucun bruit, l’inclinaison est sérieuse. Pour ma part, je trouve que cette lampe est de qualité, elle me permet de faire mes révisions le soir ou d’éclairer mes photos. Elle est belle, facile à utiliser et permet d’éclairer ma chambre, pourquoi refuser et surtout, que demander de plus ?

La lampe DL-Q7 est disponible sur Amazon au prix de 43,99€. Vous ne regretterez pas cet achat, vos yeux vous diront merci ! Bénéficiez de 20% de réduction avec le code F9ZY2ZQD valable jusqu’au 31/12/2015.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.