Test

[TEST] Balance connectée Koogeek S1, idéal pour toute la famille.

Publicité

Je vous ai présenté dernièrement la marque Koogeek avec son tensiomètre connecté et son application de suivi. Vous avez été nombreux à partager mon article et du coup Koogeek m’a fait parvenir sa balance connectée, la Koogeek S1. Une balance design, simple et pour tous les membres de la famille.

Koogeek S1

Unboxing balance Koogeek S1

Le déballage va être rapide car je n’ai trouvé que la balance dans le carton avec une notice. Mais au moins les piles sont fournies et installées. Et j’ai eu juste besoin de retirer le plastique de protection au niveau des piles. La balance a un joli design arrondi avec une face poli en verre ITO trempé. Et en dessous on retrouve la trappe pour les piles et le bouton RESET, ainsi que quatre patins anti-dérapants sur les pieds de mesures.

Paramétrage et Utilisation

En outre son installation est vraiment simple. J’ai ouvert l’application Koogeek (iOS et Android) puis choisi l’installation d’une nouvelle balance. Et à partir de là, après avoir renseigné le mot de passe de mon routeur Wi-Fi, un petit tuto m’indique simplement d’appuyer pendant 5 secondes sur le bouton RESET. L’appairage se fait donc automatiquement via Bluetooth. Enfin la connexion enregistrée, j’ai pu commencer à me servir de la balance et retrouver les résultats sur l’application. La longue portée de la connexion Wi-Fi permet les pesées partout dans ma maison. Et les mesures seront téléchargées sur mon téléphone via un serveur Cloud.

Publicité

La balance Koogeek S1 reconnaît automatiquement jusqu’à 16 utilisateurs différents. Et donc vous pouvez créer des profils d’utilisateur pour un maximum de 16 personnes, y compris vos enfants. Aussi elle propose une fonction pour peser votre bébé en le prenant dans vos bras. Pesez-vous d’abord, puis remontez sur la balance tout en tenant votre bébé. Et le poids du bébé sera automatiquement calculé et synchronisé à l’application.

L’application Koogeek

Comme pour le tensiomètre, je retrouve toutes les mesures dans l’application Koogeek avec beaucoup d’informations détaillées. De quoi avoir un bon suivi, et les bonnes explications par rapport aux résultats.

En effet c’est vraiment complet même si parfois la traduction n’est pas correcte. Mais on a au moins de bonnes explications sur les mesures.

En Conclusion

La Balance Koogeek S1 est vraiment idéale pour mesurer votre poids avec précision, l’IMC (indice de masse corporelle), la masse grasse et la masse maigre, la masse osseuse, l’eau corporelle totale, le BMR (Basal Metabolic Rate) et la graisse viscérale. De plus toute la famille peut s’en servir avec chacun son profil utilisateur. Aussi on peut peser bébé.

La Balance Koogeek S1 est disponible sur Amazon ici au prix de 53,59 euros avec le code promo 3DFJ9EHV au lieu de 66,99 euros. Dépêchez-vous ce code est valable jusqu’au 20 octobre 2016. Je reviendrai vers vous avec un dernier produit Koogeek connecté, le Thermomètre.

Produit disponible sur

Koogeek Pèse Personne électronique Impédancemètre WIFI Bletooth Connecté Mesure du Poids, BMI Graisse Musculaires Osseuse BMR Graisse viscérale et l'Eau du Corps Distinction de 16 personnes 330lb/150 kg

Publicité
Tags
amazon Android balance connecté code promo iOs Koogeek santé connectée Test

Sébastien

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page