Test – BIGEE M, la batterie externe idéale pour votre Switch (Urban Factory)

Une Nintendo Switch c’est bien, mais on ne se cachera pas que la batterie peut rapidement se décharger en mode portable. Afin de vous permettre de profiter plus longtemps de votre console ou bien votre smartphone, Le Café du Geek vous présente la batterie externe BIGEE M d’Urban Factory.

Bigee par Urban Factory

BIGEE M, la batterie externe ultime

Urban Factory ne va pas révolutionner l’univers des batteries externes, mais l’entreprise propose un produit complet pour les addicts à la technologie. Au teint grisé/noir, le boitier de la Bigee M arbore un design soigné et sobre pour une capacité de charge de 10 050 mAh. De taille compacte (107mm x 66mm), la batterie embarque un bouton de mise en marche, quatre indicateurs LED, 2 ports USB-A 3.0 Quick Charge (à voltages différents), un port USB-C ainsi qu’un câble USB-A vers USB-C.

Bigee M d'Urban Factory

Les boutons LED cités précédemment permettent de savoir le niveau de charge restant de la batterie. Quant au câble, celui-ci permet de toujours avoir de quoi relier ses périphériques à la batterie. De plus, celui-ci est aimanté afin de ne pas le perdre lorsqu’on l’emmène avec nous.

Pour satisfaire vos déplacements

L’utilité de cette batterie sera principalement de combler vos besoins lors de vos déplacements (vacances, journée de travail…). Personnellement, je ne peux pas sortir sans avoir ma batterie externe afin profiter pleinement de mes appareils. Le format compact de la batterie est l’un de ces premiers avantages. En effet, celle-ci fait la taille d’un portefeuille (107mm par 66mm) pour le poids d’une baguette de pain (240g). Le produit est donc fortement compact et passe partout !

De la taille d'un portefeuille

Grâce à son énorme autonomie de 10 050 mAh, j’ai eu l’occasion de recharger plus de 2 fois ma Nintendo Switch ou bien par exemple 2,5 fois mon smartphone (Xiaomi Redmi Note 5). Un des autres atouts de cette batterie est la présence de la technologie Quick Charge. Celle-ci se veut forte agréable et permet une recharge plus rapide de nos appareils.

Pour finir, le câble aimanté compris dans la batterie est en soi un atout majeur, cependant celui-ci est bien trop court pour pouvoir permettre l’utilisation du produit pendant la charge. Au niveau de la recharge, la batterie met entre 6h et 7h pour se recharger ce qui est assez long.

Conclusion

Compacte et pratique, la BIGEE d’Urban Factory s’embarque facilement dans notre vie de tous les jours. On lui reprochera tout de même un tarif un peu excessif (58,26 €) qui correspond plus à des batteries de 20 000 mAh. Cependant, ce prix peut se comprendre au vu du nombre de ports qu’elle propose, de son câble intégré ainsi que de la technologie Quick Charge. Ces éléments lui permettent de se différencier et d’offrir un confort d’utilisation non négligeable et qui justifie son prix.

Bigee M

58,26 €
8

Design

9.0/10

Connectique

10.0/10

Performances

9.0/10

Recharge

6.0/10

Prix

6.0/10

Points positifs

  • Haute capacité de la batterie
  • Connectique complète
  • Câble intégré
  • Quick Charge

Points négatifs

  • Rechargement long
  • Prix un peu trop élevé

Rédacteur (Spécialiste JV) - Alex, 23 ans, passionné de jeux vidéo indépendants et de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.