Test – Blo de Physioblue : La santé des gamers est maintenant surveillée

Start-up française (cocorico), Physioblue a créé le Blo, objet connecté pour muscler son muscle transverse. Il vous permettra de protéger votre dos, renforcer vos abdominaux, tonifier votre ventre et relaxer votre corps.

Le Blo, l’objet connecté qui vous veut du bien

Pour pouvoir faire tout cela, il faudrait normalement du temps, énormément de temps mais aussi un abonnement à la salle de sport, et encore du temps. Le point fort du Blo c’est qu’il permet de travailler tout cela, en même temps en seulement… 6 minutes par jour. Bien sur, ce n’est pas une recette miracle, il ne vous fera pas perdre 30kg en 2 semaines ou vous faire grandir. Il s’agit “simplement” de renforcer votre muscle transverse pour aller mieux.

Blo

Mais qu’est-ce que le muscle transverse me diriez-vous? Je me posais la même question avant, et je ne savais même pas que je le possédais. Le muscle transverse n’est ni plus ni moins que le muscle expiratoire impliqué dans le gainage de l’abdomen et du dos. Pour faire simple, c’est le muscle qui vous fait mal lorsque vous rigolez pendant trop longtemps et que vous dites “j’ai mal aux abdos”. C’est bon, vous voyez maintenant de quoi je veux parler?

Le principe du Blo est très simple. Vous l’allumez et vous soufflez. Élaborée par des professionnels de la santé et recommandé par les kinésithérapeutes. Couplé à l’application Blo sur Play Store et App Store, cette dernière dispose de bon nombre d’exercices. Avec une intensité croissante, les exercices se déverrouillent au fur et à mesure que vous pratiquez. L’assiduité est la clef de la réussite. Cela permet aussi d’empêcher les plus téméraires de passer directement aux derniers exercices pour des résultats plus rapide.

Blo

Souffler, un jeu d’enfant ? Pas si sur!

Le but du jeu est simple, vous soufflez en continu pendant 7 secondes puis vous prenez votre respiration et c’est repartie. Réalisez cette prouesse 5 fois pour valider une série. La difficulté vient du nombre de séries qui croit aux fils des jours et de la position que vous devrez prendre pour souffler. Avec une durée de 6 minutes par jour, le Blo peut s’utiliser aussi bien au travail, que chez soi ou même dans les transports. En effet, vous retrouvez dans son coffret le Blo ainsi que 3 de ses embouts (pour une résistance variable), son chargeur usb et son étui de voyage. Lorsque votre souffle va rencontrer une résistance (le trou dans l’embout), votre muscle transverse va être mis à rude épreuve et va se mettre à travailler.

Blo

À l’ouverture de l’application, plusieurs programmes s’offrent à vous. Le programme “Musculation du ventre, gainage, taille sculptée” mais aussi “Renforcement du dos, amélioration de la posture” et “Bien-être:  relaxation, respiration et oxygénation“. Au début, les exercices sont similaires et se précisent aux fils des jours et de l’avancé dans le programme.

Blo

Au bout de quelques jours, les signes sont là. Vous allez certainement avoir des courbatures et souffrir jusqu’à ce que votre corps se soit acclimaté de ce nouvel exercice. Je vous déconseille fortement d’utiliser le Blo plus d’une fois par jour, tout en soufflant comme si votre vie en dépendait car vous aurez vite fait de vous retrouver avec de terribles douleurs abdominales.

Blo

Le Blo est accessible pour tous dans ses exercices assez simples et sa durée d’application qui est infime. Mais il peut s’avérer être profitable particulièrement pour les gamers.

 L’ami des Gamers

Le jeu video, par le biais de l’e-sport prend une place de plus en plus importante dans la société. Et qui dit société dit image publique. Aujourd’hui les gamers que l’on voit ne ressemblent pas vraiment à la caricature faite dans South Park.

Blo

Le gamer prend soin de lui, mais en restant assis des heures durant, il a certainement déjà eu mal au dos. Je le sais car je suis moi-même un gamer et il est inévitable d’avoir mal au dos. Au fur et à mesure que l’on joue, le dos à une fâcheuse tendance à se courber. En renforçant son dos, ce dernier n’aura plus cette manie et vous serez à l’aise dans tout type de siège. Les effets se font ressentir assez rapidement et vous pourrez même utiliser votre Blo entre deux parties de Fortnite ou de PUGB par exemple. Le Blo est une véritable alternative au gainage, aux abdos ou à d’autre exercices purs et durs qui en ont rebuté plus d’un parmi nous. Prendre soin de sa santé tout en jouant est possible et accessible pour tous.

Un objet précieux mais pas encore parfait

Pour l’avoir utilisé pendant de nombreux jours, le Blo fait du bien et ses effets se font ressentir rapidement. Souffler en continu est parfois difficile sur le moment mais 7 secondes passent vite.  Malheureusement, il souffre de quelques petites imperfections comme la batterie.

Le Blo se recharge très rapidement et s’éteint automatiquement lorsqu’on le laisse de côté. À ce niveau là, pas de problème. Le souci que j’ai rencontré est dans son allumage. Malgré le fait qu’il lui reste encore de la batterie, j’ai dû le brancher à son chargeur pour pouvoir l’allumer car il refusait de le faire. Des petits soucis mais pas gênant pour autant au vu des effets (escomptés) de cet objet connecté aux couleurs des Schtroumpfs.

Le Blo est en vente sur le site physioblue.com à 79,95€ mais aussi sur Amazon, quelques deniers moins chers.

promo
PHYSIOBLUE Blo Appareil Connecté de Gymnastique Douce pour Musculation/Relaxation/Bien-être
10 Commentaires
PHYSIOBLUE Blo Appareil Connecté de Gymnastique Douce pour Musculation/Relaxation/Bien-être
  • Concept physiologique Les abdominaux transverses (sangles abdominales) sont des muscles expiratoires. En travaillant l'expiration contre résistance, les transverses se contractent et à force de répétition se renforcent comme n'importe quel autres muscles.
  • Bien tonifier les abdominaux transverses rend le ventre plus plat en agissant comme une gaine. Cela permet également de protéger & soulager le dos en agissant comme une ceinture de maintien lombaire. En tant que muscle respiratoire il agit également sur la relaxation et le bien-être.

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 21 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

2 Comments

  1. Marion Reply

    Merci pour votre article Test de Blo Physioblue! nous autorisez -vous à le partager sur notre page facebook?
    Cordialement
    Marion
    Physioblue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.