[TEST] Bracelet Apple Watch 3-en-1 Olixar Sport Rouge

Lors de sa dernière Keynote, Apple nous a dévoilé de nouvelles couleurs pour les bracelets Sport de l’Apple Watch. Mais ils restent encore chers : 59 €. Les constructeurs tiers nous proposent aujourd’hui des centaines de modèles de bracelet moins cher que ceux d’Apple et il y en a pour tous les goûts. Aujourd’hui, nous avons testé le bracelet pour Apple Watch 38 mm d’Olixar en silicone rouge.

Image Olixar off

Comme vous pouvez le constater, ce bracelet est fourni avec les deux tailles de bracelet (S/M et M/L). Les tailles sont identiques aux officiels d’Apple. Concernant la matière, c’est du silicone, ce qui reste très agréable à porter dans toutes les situations : il ne colle pas trop à la peau quand il est mouillé par exemple. Le système d’attache est un peu différent de ce que peut faire Apple. Le bracelet a tendance à se détacher facilement. Il m’est arrivé deux trois fois que le bracelet se détache en fonction de la position de mon poignet. Bon il est vrai que je sers toujours un peu trop ma montre, ce qui peut expliquer ce détachement facile. Le seul point négatif que je trouve à ce bracelet est sa couleur : comme vous pouvez le voir sur la photo du produit au dessus, le modèle est rouge. Mais dans la réalité, il en est autrement, je vous laisse juger :

IMG_0539 IMG_0540

Le bracelet tire plutôt vers le rose (d’autres diront saumon). Au début, ça m’a un peu gêné car je m’attendais vraiment à avoir un bracelet de couleur rouge, mais au final, la couleur s’accorde plutôt bien avec l’Apple Watch gris sidéral. Et a force de le porter, je me suis fait à la couleur rose. L’avantage de ce bracelet, c’est que l’attache est intégrée à celui-ci. Dans la majorité des cas, il faut acheter les attaches pour Apple Watch auxquelles on adapte son bracelet. Ici, Olixar a intégré l’attache au bracelet comme les bracelets officiels d’Apple.

_EF25221

Dans l’ensemble, ce bracelet est cool et permet de changer un peu de style à moindre coût !

Vous pouvez retrouver ce bracelet Apple Watch à 28,49 € pour la version 38mm et 42mm. D’autres couleurs sont aussi disponibles.

Salut à tous, moi c'est Christopher. J'ai 24 ans et je travaille en tant que technicien pour un opérateur de téléphonie mobile, celui au carré rouge. J'aime tout ce qui ce rapporte à la téléphonie mobile et plus généralement aux nouvelles technologies. Quand j'ai le temps, je joue un peu ou regarde de nouvelles séries. Côté rédaction sur le site, j'écrirai des tests concernant les mobiles et des petits objets bien sympathique à utiliser. Côté équipement, je possède un MacBook Air, un iPhone 6S, une Apple Watch et une PS4.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *