TEST – Câble Olixar 3-en-1 pour ceux qui ont encore du vieux matériel Apple

Pour ceux qui ont encore du vieux matériel Apple, c’est à dire d’anciens iPhone, iPod ou iPad avec connecteur 30 pins, et du matériel plus récent, ce n’est pas toujours évident de trouver un câble adapté.
Olixar fait un câble 3-en-1 qui a encore cette fiche ancienne, mais également 2 autres fiches plus modernes : Lightning et micro USB. Les 3 en 1.

3-en-1

Description du câble 3-en-1 d’Olixar

D’un côté, nous avons une simple fiche USB normale, de l’autre, 3 fiches : 30 pin, Lightning, et micro-USB.
L’intérêt de ce câble, en plus de pouvoir brancher (et donc, charger) du matériel ancien et moderne, c’est qu’il est capable de charger ces 3 appareils en même temps !

3-en-1

Et ça, c’est une très bonne chose !
En effet s’il ne pouvait charger qu’un seul appareil à la fois, ou diviser la charge, son intérêt serait bien moindre.
Autre petit détail sympa : son prix ! Bien moins cher que 3 câbles distincts !

Test du câble 3-en-1

Ce câble Olixar est de facture tout à fait classique pour cette marque. Pas de tressage nylon ni de LED, c’est vraiment du câble basique, à part la connectique !
J’ai d’abord chargé mes appareils un à la fois, avec chaque fiche adéquate.

3-en-1

Mon vieil iPad 3 s’est chargé normalement, aussi lentement que d’habitude. Puis l’iPhone, puis une batterie. La charge n’est pas ultra rapide ! OK, pas grave, c’est tout de même bien plus rapide qu’avec mon vieil iMac de 2009 !

3-en-1

Ensuite, j’ai testé ensemble, iPhone et iPad. Les mesures de voltage et ampérage étaient identiques aux mesures faites avec un autre câble !
Je n’avais pas la possibilité de mesurer avec la 3e fiche (micro-USB), mais on peut en déduire qu’il n’y a pas de perte si l’on charge plusieurs appareils en même temps !

Bilan

Ce câble 3-en-1 est vraiment très bien ! Il permet de charger 3 appareils en même temps sans la moindre perte de voltage ou d’ampérage ! C’est très pratique ! Surtout si vous êtes limité en ports USB !

3-en-1

Bref si vous avez encore des appareils disparates, c’est le câble qu’il vous faut !

Achat

Vous pouvez commander ce câble chez MobileFun au prix de 5,99 €

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.