TEST – Câble Olixar 3-en-1 pour ceux qui ont encore du vieux matériel Apple

Pour ceux qui ont encore du vieux matériel Apple, c’est à dire d’anciens iPhone, iPod ou iPad avec connecteur 30 pins, et du matériel plus récent, ce n’est pas toujours évident de trouver un câble adapté.
Olixar fait un câble 3-en-1 qui a encore cette fiche ancienne, mais également 2 autres fiches plus modernes : Lightning et micro USB. Les 3 en 1.

3-en-1

Description du câble 3-en-1 d’Olixar

D’un côté, nous avons une simple fiche USB normale, de l’autre, 3 fiches : 30 pin, Lightning, et micro-USB.
L’intérêt de ce câble, en plus de pouvoir brancher (et donc, charger) du matériel ancien et moderne, c’est qu’il est capable de charger ces 3 appareils en même temps !

3-en-1

Et ça, c’est une très bonne chose !
En effet s’il ne pouvait charger qu’un seul appareil à la fois, ou diviser la charge, son intérêt serait bien moindre.
Autre petit détail sympa : son prix ! Bien moins cher que 3 câbles distincts !

Test du câble 3-en-1

Ce câble Olixar est de facture tout à fait classique pour cette marque. Pas de tressage nylon ni de LED, c’est vraiment du câble basique, à part la connectique !
J’ai d’abord chargé mes appareils un à la fois, avec chaque fiche adéquate.

3-en-1

Mon vieil iPad 3 s’est chargé normalement, aussi lentement que d’habitude. Puis l’iPhone, puis une batterie. La charge n’est pas ultra rapide ! OK, pas grave, c’est tout de même bien plus rapide qu’avec mon vieil iMac de 2009 !

3-en-1

Ensuite, j’ai testé ensemble, iPhone et iPad. Les mesures de voltage et ampérage étaient identiques aux mesures faites avec un autre câble !
Je n’avais pas la possibilité de mesurer avec la 3e fiche (micro-USB), mais on peut en déduire qu’il n’y a pas de perte si l’on charge plusieurs appareils en même temps !

Bilan

Ce câble 3-en-1 est vraiment très bien ! Il permet de charger 3 appareils en même temps sans la moindre perte de voltage ou d’ampérage ! C’est très pratique ! Surtout si vous êtes limité en ports USB !

3-en-1

Bref si vous avez encore des appareils disparates, c’est le câble qu’il vous faut !

Achat

Vous pouvez commander ce câble chez MobileFun au prix de 5,99 €

[wp-review id=”53610″]

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.