[TEST] Casque Billy de essentiel B

Depuis 2005 et le lancement de sa gamme “Essentiel”, Boulanger propose des produits du quotidien à des prix mini. On vous présente aujourd’hui le casque audio Billy, un casque filaire avec kit main libre et une finition “jean” pour un effet plutôt sympa.

casque-boulanger-billy-2

Le déballage est rapide, la gamme “Essentiel” fait dans la simplicité : le casque est accompagné de son câble torsadé avec micro intégré et c’est tout. Le micro lui, possède une touche pour décrocher/raccrocher, pas de commande du volume c’est dommage.

casque-boulanger-billy-3
Côté qualité et finition, le casque Billy nous montre du bon et du moins bien. Les petits clips sur l’arceau sont réussis et viennent renforcer l’effet jean, gros point noir par contre sur la finition mat des écouteurs, dites bonjour aux rayures au bout de quelques semaines d’utilisation. De même pour le choix du câble torsadé, un bon point pour le design mais un mauvais pour la longévité de votre câble qui risque rapidement de s’effriter en utilisation intensive.

Pour ce qui est de l’utilisation, le casque répond aux standards. Les écouteurs sont réglables, la mousse utilisée pour les écouteurs paraît solide, et le renfort au niveau de l’arceau, bien que minime, permet d’écouter la musique pendant plusieurs heures sans sentir une gêne. Mais une fois de plus, Billy nous montre ses limites : Les écouteurs n’isolent pas complètement de l’extérieur, et la forme ovale conviendra seulement aux petites oreilles.

Côté audio, sans surprise le rendu n’a rien d’exceptionnel ou de bluffant, mais reste acceptable. Le son manque certes de bass et de punch, mais la qualité d’écoute est correct. Une fois de plus le bon amène le moins bon, on regrettera le son qui est parfois trop clair ou parfois trop étouffé.

casque-boulanger-billy-4

Mention spéciale pour une fonctionnalité que l’on ne trouve pas sur tous les casques (même les plus chers), le partage de musique. Le casque Billy est équipé de deux sorties jacks femelles pour permettre à une deuxième personne de brancher ses écouteurs. En théorie le principe est plutôt sympa, mais en pratique ? Bien que peu pratique (il va falloir rester collé au casque de l’autre), le rendue audio est plutôt bluffant (le casque Billy ne bride pas les performances du deuxième casque). Aucune perte de qualité et une stéréo très bien équilibrée, on est loin de certains adaptateurs qui se contentent de dédoubler la sortie audio.

etoiles0
  • Design
  • La double sortie audio pour brancher un deuxième casque
  • La robustesse de la mousse des écouteurs
  • L’aspect fragile de certains composants
  • Les écouteurs ovales
  • Le rendu audio qui manque de punch

 

Que penser de ce casque Essentiel de Boulanger ? Avec un prix affiché à 24,99€ et deux coloris bleu jean et jean noir ce casque conviendra à ceux qui recherchent un casque peu cher pour écouter la musique de temps en temps. Un bon rapport qualité prix qui permet au casque audio Essentiel Billy de Boulanger de remporter un expresso argenté.Expresso-argenté

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.