[TEST] SteelSeries 9H – Et si la perfection s’achetait ?

On vous a déjà présenté de nombreux casques SteelSeries, dont certain ne coutant presque rien comme le 5HV2 ou d’autre étant du très haut de gamme comme le Siberia Elite.

Aujourd’hui, nous allons découvrir le 9H, un des derniers de la gamme mais qui part avec beaucoup de promesses ! Il s’annonce comme un casque au dessus de ses petits frères, comme le 5HV3, avec une qualité audio irréprochable, un confort étendu et pleins d’autres trucs attirants. Mais comme il ne faut pas toujours croire la fiche du produit, nous le testons pour vous !

I/ Déballage :

Le casque est livré dans une très belle boite en carton.

Photo 18-02-2014 13 21 48

On y retrouve à l’arrière de nombreuses informations.

Photo 18-02-2014 13 29 20

Une fois ouverte on découvre une intrigante boite en plastique surplombée d’une pochette et des câbles.

Photo 18-02-2014 13 30 08 Cette dernière est munie d’un autocollant et de documentation.

Photo 18-02-2014 13 31 49

Enfin, après ouverture de la boite, sont dévoilés le casque et la carte son USB !

Photo 18-02-2014 13 33 18

II/ Si confortable et beau que ça ? :

Si on prend le casque dans sa globalité, vous aurez beaucoup de mal à lui trouver quelque chose de pas attrayant visuellement, il est beau et se montre.

IMG_3869

L’arceau qui reposera sur votre tête est muni de 4 coussinets en tissus très remboursés, il est quant à lui en métal recouvert d’une couche en plastique ornée du nom du fabriquant.

IMG_3870

On peut directement passer à la partie la plus importante. L’axe le reliant est lui aussi en métal, chose très positive car il s’agit habituellement d’une pièce très fragile ! Pour ce qui est de la partie extérieur des oreilles du casque, elle est en plastique avec dans l’oreille gauche, le micro rétractable.

IMG_3871

Les coussinets sont en cuir et sont particulièrement bien rembourrés avec des petites coutures oranges, l’intérieur est lui aussi orange ce qui est très joli. Au niveau du confort, il a beau être un poil trop lourd (compte fait de sa qualité et des matériaux utilisés), il se fera oublier très rapidement et pourra être porté des heures sans soucis.

IMG_3872

III/ Du bon son pour nous et les autres :

Le son, le 9H s’en vente allègrement, entre “la technologie Dolby® Headphone et Dolby Prologic Iix pour créer un expérience surround incroyable” ou même l'”Expérience sonore détaillée et puissante, grâce aux pilotes audio de haute performance” et encore “Un double système d’isolation des bruits extérieurs pour moins de distractions”. En fin de compte, il serait parfait, mais l’est-il vraiment ?

Si l’on parle uniquement de la qualité audio, il est vraiment difficile de le critiquer, les sons sont parfaitement restitués, il ne sature pas même le volume au maximum, il pourrait même servir d’enceinte si être au maximum n’était pas dangereux pour sa survie. Basses, medium, aigus, tout est parfaitement restitué, et en ce qui concerne les basses, elles sont présentes, pas trop et pas non plus pas assez, juste ce qu’il faut pour sa musique, ses jeux et ses conversations vocale.

On est littéralement immergé dans l’action, avec un son présent tout autour de nous grâce à la carte son USB qui délivre du son suround 7.1 stéréo. Mais également à l’aide de la technologie double enceinte SteelSeries.

IMG_3874

Mais c’est pas pour autant que vos voisins profiteront de votre musique, en effet, les coussinets extra-rembourrés offre une isolation impressionnante, le bruit n’est pas supprimé, mais il est tellement masqué qu’un musique très faible vous emmènera dans un autre monde. Ainsi, aucune musique ne s’échappera.

Le micro est de très bonne facture, il est rétractable dans le micro et ne dépasse aucunement, il est considéré comme invisible.

IMG_3875

Une fois sortit, il se placera à votre guise grâce à sa câble flexible. Il possède également une technologie de réduction de bruit qui empiffrera votre voix et masquera les bruits parasites.

IMG_3877

IV/ One more thing :

Ou plutôt “Much More Things”, en effet, le casque offre plusieurs petits trucs bien agréable, et le plus remarquable reste les câbles.

Tout premier point sur ces derniers, ils sont recouvert de tissus ce qui leur garantit une bonne résistance à l’utilisation. Mais ce n’est pas tout. Le 9H est livré avec un câble munit d’une télécommande qui permet de modifier le volume du son et de couper le micro, une rallonge et une flopée de connecteurs.

Photo 18-02-2014 13 32 59

Que vous soyez sur votre téléphone, sur votre PC, votre Mac, il pourra se brancher, en effet, le bout du câble est un propriétaire qui permet de se brancher sur :

  • Une prise Jack 3,5mm à 3 bandes pour Mac et téléphone/tablette
  • Un prise Jack 3,5mm casque et une micro
  • La carte son USB

Conclusion :

Le 9H se vend comme le casque d’excellence pour les Gamer, et c’est ce qu’il est. Il est irréprochable sur tout les points, il est parfaitement rembourré au niveau de l’arceau, les coussins d’oreille sont tout doux, moelleux et isolants à souhait. Le son est superbe, équilibré et linéaire. Le micro est très discret une fois rentrée et fera vraiment son rôle. Il est également difficile de le trouver peu attrayant. Et en bonus, il est compatible avec tout vos appareils, même s’ils sont loin avec sa rallonge. Il possède toute de même un point négatif, son prix, même s’il le vaut vraiment, il faudra débourser 159,99€ pour l’obtenir. Vous trouverez plus d’informations techniques et pourrez l’acheter sur le site de SteelSeries.

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.