[TEST] Câble SSD USB 3.1 de Lumsing, Un Indispensable !

Vous en avez marre de la lenteur de votre PC et vous lorgniez sur un SSD pour gagner de la vitesse avec votre OS ou vos jeux. Mais une question vous taraude. Comment je vais transférer mes données vers mon petit bolide de SSD ? Comme je viens d’avoir l’occasion de recevoir un SSD, je me suis également posé cette question. Du coup Lumsing m’a fait parvenir son petit câble SSD USB 3.1.

Lumsing 22 pin USB 3.1 vers SATA / convertisseur câble adaptateur 50cm disque dur (Noir)
4 Commentaires
Lumsing 22 pin USB 3.1 vers SATA / convertisseur câble adaptateur 50cm disque dur (Noir)
  • Conçu pour Windows XP, Win7, 8, Mac.
  • SuperSpeed de transfert.

Présentation du câble SSD USB Lumsing

En outre j’ai reçu un petit câble d’une longueur de 50 cm. Avec un port USB 3.1 d’un côté et d’un connecteur SATA III de l’autre. De plus il est compatible avec les versions précédentes de ports USB (1.0, 1.1 et 2.0) et les disques durs SATA I ou II. Aussi le câble est vraiment épais  et renforcé vers les connecteurs pour résister à la torsion.

Utilisation du câble SSD USB Lumsing

L’installation du disque dur SATA ou du SSD est vraiment simple et le connecteur tient très bien dessus. Dès lors je connecte l’ensemble à mon PC avec l’USB 3.1, une petite LED au niveau du connecteur SATA apparaît. En outre elle fait office de témoin de connexion et clignote lors du transfert de fichiers ou autres afin de ne pas débrancher et interrompre les transferts importants. Enfin avec sa technologie SuperSpeed, le câble SSD USB Lumsing permet des transferts jusqu’à 10 Gbps.

Pour ce test j’ai utilisé un petit SSD SATA III. Mais j’ai pu constater que le câble SSD USB Lumsing m’a permis d’atteindre les débits maximum prévu pour ce SSD. Aussi le retrait du SSD est aisé pour utiliser le câble avec d’autres supports comme un lecteur BLU-RAY, DVD, appareils combinés 2.5 SATA  et HDD. Bien sûr  c’est compatible avec Windows XP/Vista/7/8/10 et Mac OS.

En Conclusion

En outre le câble SSD USB 3.1 de Lumsing est vraiment performant, solide, polyvalent et retro-compatible. Donc il est idéal pour le transfert sur un nouveau disque HDD SATA ou un SSD pour de la sauvegarde ou pour upgrader son PC. Pour ma part j’ai pu copier Windows 10 sur mon SSD pour rendre mon PC portable plus rapide. Le plus remarquable c’est que le transfert s’est fait à la vitesse de l’éclair grâce au câble SSD USB.

Donc si vous avez besoin d’un câble SSD USB pour vos nouveaux équipements SATA, je vous conseille celui de Lumsing. Il est disponible sur Amazon au petit prix de 14,99 Euros. Aussi, il existe également un modèle avec un USB type C pour les modèle plus récent au prix de 16,99 Euros sur Amazon.

Lumsing 22 pin USB 3.1 vers SATA / convertisseur câble adaptateur 50cm disque dur (Noir)
4 Commentaires
Lumsing 22 pin USB 3.1 vers SATA / convertisseur câble adaptateur 50cm disque dur (Noir)
  • Conçu pour Windows XP, Win7, 8, Mac.
  • SuperSpeed de transfert.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *