[TEST] CACAGOO, deux produits utiles pour votre voiture

Je viens de découvrir une nouvelle marque sur Amazon, Cacagoo, qui propose deux produits bien sympathique et utile pour notre voiture. Le premier permet de garder un contrôle sur la pression des pneumatiques. Et le second peut nous aider à diagnostiquer les pannes mais aussi d’obtenir plus d’informations sur les données du véhicule. Découvrons ensemble ces produits high-tech dédié à l’auto.

Cacagoo

CACAGOO TPMS

Certaines voitures récentes disposent de ce système mais une grande majorité non. Il s’agit d’un équipement qui permet de surveiller les pneumatiques de sa voiture. Le Cacagoo TPMS, Tire Pressure Monitoring System, permet donc de palier ce manque si votre automobile en est dépourvu.

Cacagoo

Dans la boite, on retrouve donc le boitier de contrôle, quatre capteurs qui se fixent directement sur la valve du pneu, un câble microUSB/USB, des accessoires de montage, un support en silicone et une notice. Le montage est vraiment simple. En effet il suffit de remplacer les bouchons de valves par les capteurs. Ces derniers sont identifiés pour les placer sur le bon pneu. Aussi il y a un écrou de fourni pour faire le serrage correctement. Rien d’autre à faire et ils sont capable de résister à l’eau et la poussière (IP54).

Le boitier Cacagoo dispose d’une batterie intégrée, rechargeable via USB, avec une autonomie de 2 à 3 mois. Aussi il délivre les informations de pression, de température et de fuite d’air sur un écran LCD coloré et assez grand pour être lisible. Il communique sans fil directement avec les capteurs. Trois boutons sur le dessus permettent de naviguer dans les réglages et de changer la luminosité.

On y retrouve donc les informations de chaque pneus et on peut paramétrer des alertes si la pression est trop basse ou trop haute et si la température est excessive. Pour moi c’est un dispositif vraiment utile, surtout pour les longs trajets comme les vacances, afin de garder un œil sur un organe incontournable de la voiture. Une bonne pression garantie une sécurité sur la tenue de route et permet de réaliser des économies de carburant.

Cacagoo OBD II

Ce dispositif est un tout petit boitier de diagnostic Bluetooth qui se connecte à la prise dédiée, et parfois bien cachée, pour accéder aux informations du véhicule. C’est par cet connectique que le garagiste branche sa valise pour identifier les pannes et autres dysfonctionnements. Aussi il est livré avec une notice et il suffit de télécharger l’application dédiée ou une autre tierce compatible (iOS et Android).

Cacagoo

Dès lors que le boitier Cacagoo OBD II est branché, on démarre l’automobile et il ne reste plus qu’à se connecter, en bluetooth, via l’application. On y retrouve les informations du moteur comme la température, le régime moteur, la consommation de carburants. Et on peut traduire les codes erreurs qui correspondant aux voyants de pannes. Ce qui parfois permet d’identifier une panne que l’on peut réparer soi-même. De plus l’application permet de réaliser des mesures afin de constater sa conduite en établissant des moyennes (vitesses, consos, régimes, kilomètres, etc.).

Je trouve que c’est un dispositif vraiment intelligent pour mieux connaitre sa voiture, reconnaître les pannes et constater son éco-conduite. Par contre l’application ne connait pas toutes les marques et modèles de voitures. Mais on peut utiliser l’OBD avec d’autres applications disponibles sur les stores.

Avis et Disponibilité

J’ai été agréablement surpris par ces deux produits Cacagoo vraiment utiles et simples à installer et utiliser. Le contrôleur de pression pneumatique délivre de bonnes informations et permet de détecter les fuites ou baisses de pression. Ce qui permet de garder un œil sur le bon état des pneus afin d’avoir la meilleure adhérence et d’avoir une conduite économique. Le boitier OBD se connecte facilement et on obtient des informations importantes et utiles depuis son smartphone. Petit bémol sur le fait que toutes les marques et modèles ne sont pas répertoriés.

Le Cacagoo TMPS est disponible sur Amazon au prix de 88,99 € ici et vous pouvez bénéficier d’une remise de 20 % avec le code promo UZ33ITPM.

Le boitier OBD II Cacagoo est disponible sur Amazon au prix de 24,99 € ici et vous pouvez bénéficier d’une remise de 35 % avec le code promo KLW48I2R.

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.