[TEST] Casque Hi Res dodocool, un son pur à un prix mini

Le MP3 est démocratisé dans notre usage au quotidien depuis une quinzaine d’année. Les puristes crient toujours au scandale car le format compressé dénature la qualité sonore. Pour information, le format audio va être abandonné par ses géniteurs l’institut Fraunhofer IIS. Ces derniers ont annoncé la fin du codec, il sera bientôt libre de droit. Certes le MP3 « écorche » la qualité audio mais à quoi cela sert d’avoir une qualité audio premium si on n’a pas le casque qui correspond.
Une fois de plus Tomptop.com a la solution. Ils nous proposent le casque intra Hi Res dodocool certifié 24 Bits.

C’est quoi le HI-RES ?

On parle de Hi Res dès lors que les fichiers sont encodés en 24 Bits, comme dans les studios d’enregistrement. Pour situer, cette qualité audio est supérieure au CD.

Casque Hi Res

Sur un CD le son est compressé en 16 Bits/44,1 kHz. Et qui dit compression dit perte en qualité sonore. L’audio est appelé Hi-Res dès lors que les fichiers sont encodés en 24 Bits, comme dans les studios d’enregistrement professionnels. Ces fichiers vous permettent d’obtenir un rendu sonore au plus proche de la volonté des ingénieurs en studio. Pour simplifier plus il y a de Bits, plus il y a d’informations et moins de perte.

Description du casque dodocool Hi-Res

Il s’agit d’un casque intra auriculaire type Sport avec des crochets permettant un maintien optimal. Même pendant des activités sportives. Les écouteurs sont en silicone, trois tailles différentes sont présentes dans la housse. Elles offrent une excellente isolation acoustique et un très grand confort. Le casque possède également un micro et un switch permettant de gérer ses appels et son lecteur audio. Il est compatible avec les téléphones Android, les Iphones et les Blackberry. La connectique est une prise jack 3,5 plaqué or.

Voici une petite vidéo de présentation

Casque Hi Res = Révolution ?

J’ai testé ce casque avec mon Iphone 6S et l’application Flac Player. Les fichiers Flac offrent une excellente qualité. À titre de comparaison, les MP3 standards sont en 44hz, 16bits, 128kbps tandis que le FLAC est en 96hz, 24bits, 1024kbps.

J’ai été bluffé par la qualité audio, c’est vraiment le jour et la nuit. Bien sûr si on écoute de l’électro cracra cela ne sert pas à grand-chose. Mais avec de la vraie musique on perçoit des nuances acoustiques formidables. Cela va être dur pour moi de revenir en arrière.

Conclusion

Je vous recommande chaudement ce casque, il est vraiment top. L’acoustique est excellente, tout comme le confort et l’isolation. Le seul défaut que j’ai pu lui trouver c’est qu’il n’y a pas de contrôleur de volume sur la télécommande. Mais quand on voit son faible prix moins de 25€. Il n’y a pas à hésiter.

Vous pouvez le commander sur le site Tomtop.com en cliquant ici.

Rédacteur (Spécialiste Montre Connectée) - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.