[TEST] Chipolo – Rien n’est perdu avec ce petit GPS !

Ils sont nombreux à se présenter sur le marché, le porte-clés connecté est en plein essor et il faut être habile pour proposer le saint Graal, celui qui saura réunir toutes les caractéristiques attendues. C’est le cas du Chipolo, tout droit venu de Slovénie, il nous promet de ne plus jamais perdre nos objets et de toujours pouvoir les retrouver. Nous avons tentés l’expérience, en voici notre avis !

C’est dans un emballage classique mais assez fun puisqu’il est possible de faire quelques parties de morpion sur le carton que nous recevons le Chipolo. Il semblerait que ce soit pour rendre le déballage plus amusant ou alors c’est imprimé ici par hasard, en attendant, j’ai gagné ! Bref, en tout cas dans cette petit boîte, on retrouve le Chipolo bien évidemment avec un anneau à assembler à un porte-clés mais également une seconde pile, il vaut mieux être prévoyant puisque l’autonomie est estimée à 1 an !

Une fois le Chipolo pris en main, on peut constater que celui-ci est très fin, seulement 4 mm d’épaisseur et très léger, il ne sera par conséquent pas un poids affligeant sur un porte-clès. Il est également possible de le laisser dans un véhicule ou dans le coffre d’un scooter pour ensuite retrouver sa place de parking grâce à l’application proposée. Concernant la zone de couverture, il peut être repéré par votre smartphone à moins de 60 mètres, (ce qui fait déjà une bonne distance), passé ce périmètre, l’application vous avertira. Le Chipolo est disponible en plusieurs coloris, ce qui fait un large choix et il y en aura pour tout le monde ainsi que pour plusieurs utilisations que ce soit pour un porte-clés, un véhicule ou même sur un animal de compagnie.

Une fois l’application installée, on vous rappelle qu’elle est disponible sur iOS, Android et Windows Phone, il faut ajouter son Chipolo. Rien de plus simple, il suffit simplement d’allumer le Bluetooth et il se connectera automatiquement à votre smartphone et fera la dernière mise à jour également. Les points au dessus indiquent la distance à laquelle se trouve votre Chipolo et pour ce qui est des degrès, c’est la tempèrature de votre GPS. Bien évidemment, il est possible de se créer un compte et d’ajouter plusieurs Chipolo sur ce même compte, ce sera plus facile à gèrer. Pour avoir une vue listée, il suffit d’aller dans le menu en bas à droite et vous apercevrez une liste de vos Chipolos, il est même possible d’avoir une carte pour retrouver la dernière position du Chipolo !

Une fois que la base est assimilée, on se rend compte qu’il y a beaucoup d’options, que ce soit pour un Chipolo ou pour un paramètre commun. Par exemple, il est possible d’accrocher un Chipolo au collier d’un animal et de désactiver le son pour ne pas lui faire peur. Si par mes gardes, votre animal vient à s’enfuir, il est possible de le retrouver grâce à la carte. Pour cela, il suffit d’établir une zone de perte de contact, une fois le Chipolo hors de cette zone alors que votre smartphone si trouve, vous recevez une notification. A l’inverse, si vous avez perdu votre smartphone, secouez le Chipolo et celui-ci vibrera pour vous alerter. Enfin, une zone Network est disponible afin d’avoir de l’aide pour retrouver un Chipolo perdu.

 

Globalement, le Chipolo est un très bon GPS de poche, il pourra parfaitement vous aider lorsque vous avez perdu vos clés ou votre voiture, c’est fou d’en arriver à perdre sa voiture. Enfin bref, c’est clair, il faut accrocher ce Chipolo à vos clés si vous êtes tête en l’air puisque ce GPS est génial. On peut le retrouver à une grande distance avec une autonomie d’un an tout de même et une application parfaite avec des mises à jour récentes ! Le Chipolo est vendu sur le site officiel au prix de 24€ + frais de port.

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

3 Comments

  1. barnet Reply

    Alors que j’ai oublié mes clé en voyage, impossible de voir où elles sont bien très probablement à 80Km de mon emplacement actuel…
    Moi qui croyait pouvoir suivre mes clés, c’est raté !

  2. Francis Reply

    A priori un bon produit au vu de la publicité et des tests, mais à l’usage… un gouffre à piles pour mes deux chipolo (une pile 2025 tous les quinze jours environ) et qui se déconnectent sans arrêt ! En fait, quand vous en aurez besoin, il ne sera pas opérationnel ! Surtout ne pas l’acheter ! Impossible de joindre la maison mère pour lui faire part de mes griefs et éventuellement solutionner ce problème récurrent

  3. IceRace Reply

    Intéressant, mais ça reste quand même sacrément cher 🙁 Si encore il y en avait deux par paquet pourquoi pas, mais là…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.