Test – Le clavier CTRL pour Mac : Ce qu’Apple aurait dû inventer

Les claviers spécifiques pour Mac sont rares, alors quand j’en trouve un je le teste. Et en plus ce clavier est Français ! Il vient d’une boîte de Toulouse, Bleujour, qui fabrique ordinateurs (PC), claviers et divers accessoires que ne renierait pas Apple !

Clavier CTRL

Description du clavier CTRL

Le clavier CTRL ressemble à un clavier Apple étendu, donc avec pavé numérique, en Bluetooth et capable de se connecter à 4 appareils différents. Pour le Mac User que je suis, ce sera donc la connexion à mon iMac, mon iPhone, mon iPad et mon AppleTV.

Clavier CTRL

Les claviers Apple se limitent à un seul appareil. Ils sont fins et particulièrement plats. Le clavier CTRL de Bleujour reprend exactement le même design et remplace les piles par une batterie qui se recharge via un câble USB.

Clavier CTRL

La batterie est annoncée pouvoir tenir sa charge 1 an ! Impressionnant !
Il y a plusieurs coloris.
Celui que j’ai reçu est le modèle granit.

Découverte du clavier CTRL

Première impression : le clavier est très long ! Son carton laisse présumer d’un modèle grande taille.
Seconde impression, au déballage : le clavier est magnifique ! Les photos ne lui rendent pas du tout hommage ! Et je ne parle pas seulement des photos que j’ai moi-même prises !

Clavier CTRL

Celles du site ne laissent pas imaginer une telle beauté. On a l’impression qu’il y a réellement une couche de granit ! L’effet est vraiment incroyable !

Test du clavier CTRL

Il faut maintenant charger la bête pour pouvoir l’utiliser. Ne faites pas comme moi, le câble fourni pour le chargement ne sert qu’à ça ! Ça ne transforme pas ce clavier en clavier filaire !
Il faut le connecter en Bluetooth ! Et donc, associer l’ordinateur à l’une des 4 touches possible. L’appairage se fait de manière classique, aussi bien pour l’iMac que pour les autres appareils.

Clavier CTRL

Ensuite, il ne reste plus qu’à taper… Enfin, pas tout à fait. D’abord, l’allumer, et sélectionner l’appareil avec lequel on se connecte, ensuite on peut taper.
La frappe est quasi identique à celle de clavier Apple. Le placement des touches permet de garder ses habitudes, sauf pour le pavé numérique qui me manquait énormément !
C’est un vrai plaisir !

Clavier CTRL

Et pour passer d’un appareil à l’autre, c’est très simple. Il suffit d’appuyer sur la touche qui lui est associée. On passe alors du Mac à l’iPhone ou l’iPad sans avoir rien d’autre à faire ! Bien sûr pendant que l’on tape sur l’iPad, le clavier se déconnecte du Mac, puis s’y reconnectera quand il sera de nouveau choisi.
C’est simple, pratique, j’adore !

Clavier CTRL

Malheureusement, je n’ai pas pu tester par moi-même la durée le charge, 1 an !

Bilan

Magnifique ! Je n’ai pas d’autre mot pour ce clavier ! Et pratique aussi !

Clavier CTRL

Achat

Vous pouvez commander le clavier Mac CTRL sur le site de Bleujour au prix de 99,00 €
Il y a tout un choix de modèles différents de différentes couleurs et un tout nouveau rétro éclairé.

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *