[TEST] Combo Inductrix, Le Mini drone FPV, Maxi sensations !

J’ai déjà eu l’occasion de tester pleins de drones de différentes tailles avec différentes fonctions. Certains connectés avec le smartphone ou la tablette permettant de voir en direct ce que filme le drone. D’autres avec un écran déporté sur l’émetteur radio. Mais je n’ai jamais découvert le mode FPV avec un casque. En effet certains modèles du marché propose ce système immersif mais les prix s’envole aussi très vite. Néanmoins je suis tombé sur un petit engin qui le propose, le Mini Drone Inductrix.

Inductrix

Le Combo Inductrix

Le Combo Inductrix, que j’ai trouvé sur Miniplanes.fr, est composé d’un mini drone FPV de chez Horizon Hobby, d’un émetteur de la même marque et d’un casque FPV de chez Yuki-model.

L’Inductrix est livré avec une batterie de 200 mAh Li-Po, un chargeur USB et une notice. Ce mini drone pèse seulement 24 gr, mesure 83 mm et possède une caméra. L’émetteur DXe est plus imposant mais équipé de nombreuses fonctionnalités. Il est déjà programmé et peut servir pour d’autres appareils. Les manches sont très sensibles et fluides pour un pilotage fin et précis. Aussi on peut régler la vitesse du drone avec un petit sélecteur.

Le Casque ADRIFT VR est livré avec une batterie de 1600 mAh, un câble USB de rechargement, une antenne et une notice. Il fonctionne avec 40 canaux dans la bande de fréquence 5,8 GHz et pèse seulement 240 gr. Aussi des sangles permettent le bon maintien du casque et le confort est assuré par un contour en mousse au niveau du visage. L’image est d’un résolution de 480 x 272 pixels, ce qui délivre un bon rendu.

Préparez-vous au décollage !

La mise en route est vraiment simple. En outre j’ai simplement rechargé la batterie du drone et du casque, mis quatre piles AA (non fournies) dans l’émetteur et puis c’est tout. Comme l’Inductrix est BNF (prêt à voler) l’appairage avec l’émetteur est très simple. Donc j’installe la batterie sur le drone puis je la branche. Du coup le mini drone commence à clignoter en attendant la connexion avec la manette. Et donc je garde le doigt appuyer sur le bouton BIND du DXe puis je l’allume. Un petit Bip confirme la connexion et le drone reste allumé en continu. Pour le casque, j’ai simplement installé la batterie sur une des sangles puis je l’ai branché. L’écran s’illumine direct avec de la neige.

Inductrix

Dans mon cas l’image du drone est apparu direct, mais si besoin l’appairage se fait avec le petit bouton sur le dessus du drone et le bouton sur le casque au niveau de l’antenne. Egalement il y a trois petit bouton sur le côté de l’ADRIFT pour des paramètres vidéos (couleurs, contraste, etc).

Aller ! Voir le produit en photos c’est bien, mais de pouvoir le regarder en vidéo c’est mieux, voici notre petite vidéo de TEST.

https://youtu.be/hGSMyLJEAWU

Seul petit bémol, l’autonomie est vraiment courte mais au moins le rechargement est rapide. Car j’ai vraiment envie de recommencer à voler dans mon vaisseau spatial.

En Conclusion

J’ai vraiment kiffé de piloter ce mini drone dans la maison, sans danger, avec le casque sur la tête. Le premier vol est assez déconcertant car je n’avais pas encore les repères. Mais après quelques vols, même en extérieur, je me suis éclaté avec le FPV. C’est vraiment immersif et cela procure des sensations autre que le pilotage simple à vue. L’Inductrix est vraiment simple à prendre en main et résiste très bien au crash. De plus l’émetteur, même s’il est imposant, procure une bonne prise en main et le pilotage s’apprend très vite. Aussi il délivre une très bonne portée tout comme le casque ADRIFT.

Alors si vous souhaitez découvrir le vol en immersion sans la crainte de casser votre drone ou blesser quelqu’un, je vous conseille ce petit Combo Inductrix. Idéal pour s’initier au vol en immersion et même pour des enfants (14 ans minimum). Les différents élément présentés (Drone, Émetteur et Casque) sont disponibles séparément si vous êtes déjà équipé d’un émetteur ou d’un casque par exemple.

Mais sinon Le Combo Inductrix est en vente sur le site Miniplanes.fr au prix de 228,00 Euros seulement. De quoi s’amuser en mode pilote pro sans se ruiner et sans tout casser à la maison. De plus, vous pouvez profiter d’une remise de 5 %, sur tout les drones du site avec le code promo LCDG.

Miniplanes.fr, entreprise Française, propose aussi pleins d’autres drones, avions, bateaux, voitures pour les grands et les petits. Mais informez-vous bien quand vous souhaitez utiliser un drone ou autres. Le Combo Inductrix de Miniplanes.fr mérite bien son Award LCDG. Et on a hâte vous faire découvrir d’autres modèles de drones, voitures, bateaux et autres.

Award

Et Vous ? Vous avez déjà volé en immersion ?

L'un des vieux Geek de l'équipe et Conseiller en publicité TV, digital et radios pour un grand groupe français, je suis un passionné de High-Tech en général. J'affectionne tout de même plus les nouveautés smartphones et les accessoires, les objets connectés, la domotique, les robots et les drones. J'aime découvrir de tout dans l'univers High-Tech et les présenter dans un article et/ou une vidéo YouTube. Je m'éclate aussi avec la photo et la vidéo, ainsi qu'avec ma tribu de Bouledogues Français, parfois testeurs et mannequins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *