ApplicationsTest

[TEST] Radium – Aimez la radio !

Promo Pre-Black Friday Roborock S5 Max

On a tous déjà cherché à écouter ses radios préférés autrement qu’avec un poste radio, mais bien souvent, on rencontre plusieurs problèmes, comme l’obligation de passer par le site des radios, qui limite la diversité, ou encore la trop grosse difficulté de trouver de nouvelles radios.

Radium est la solution pour les Mac User (existe aussi pour iPhone gratuitement sur l’Appstore).

Comment ça marche ?

Radium est très simple d’utilisation, une fois acheté et installé, vous n’avez qu’à appuyer sur le coeur qui se trouvera dans la barre de tache, et vous pourrez taper n’importe quoi dans la barre de recherche.

Vous pouvez chercher aussi bien une radio en particulier, mais également un thème, un pays …

Publicité

Vous pourrez ensuite mettre en favoris cette radio pour la retrouver facilement à chaque ouverture, mais également accéder au site de la station, tout comme la partager. Et avec tout vos favoris, vous pourrez zapper entre toutes vos stations favorites, les lancer rapidement et même avoir dans le centre de notification la musique actuellement jouée.

Capture d’écran 2013-12-28 à 23.48.31

Petit plus, Radium offre multitude de réglage et fonctionnalités, comme une très utile qui est l’ajout de radio par son adresse, histoire de ne plus avoir l’excuse « y a pas ma radio préférée dessus ».

Capture d’écran 2014-01-02 à 20.50.05Autre bonus, la synchronisation avec iCloud, la version iOS étant gratuite, il est plus que plaisant d’y retrouver ses favoris au tout premier lancement.

Une petite notification accompagnera le changement de morceau et si vous l’avez activé, vous pourrez retrouver une sorte de mini lecteur (qui sera toujours au premier plan) avec la pochette de l’album de la musique et certaines fonctionnalités.

Capture d’écran 2014-01-02 à 20.59.04 (2)

Radium est donc l’application indispensable pour tout ceux qui veulent profiter de leurs radios préférées sans difficulté et de la manière la plus agréable possible ! Radium est disponible sur le Mac App Store pour 4,49€. Radium, mieux qu’une radio FM en moins cher !

Publicité
Publicité
Tags
app concour icloud iOs Mac musique radio radium Test

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page