Test – Coque Adidas stylée et résistante juste ce qu’il faut

Les coques Adidas Samba Rose et Samba classique sont passées en test sur le Café du Geek. Après une période d’utilisation, Benjamin, Elouan et Stéphane nous font un retour sur leurs impressions.

D’un matériaux plastique qui reproduit une texture effet peau de serpent, la coque Samba Rose d’Adidas confère une première impression de solidité. Cependant, force est de constater que la coque ne se prédestine pas à une protection de hautes performances. Les matériaux ne le permettent pas.

C’est donc davantage son design plutôt que la protection qu’elle procure qui se doit de convaincre l’acheteur du modèle précité !

Ajustement de la coque iPhone X/XS

D’ailleurs, bien ajustée, en ce qui concerne le modèle pour iPhone X (et donc compatible iPhone Xs), il convient de remarquer que la coque enveloppe parfaitement le téléphone. D’autre part, ses découpes sont bien finies et laissent accessibles les boutons qui le nécessitent à l’instar du bouton pour mettre sous silence l’appareil bien connu des utilisateurs de smartphones de la firme de Cuppertino.

Face avant Samba Rose
Face avant Samba Rose / Crédit Benjamin

Compatible charge sans-fil

Avantage de cette coque signée Adidas, la recharge sans-fil reste compatible. À la différence de certaines coques, nul besoin de retirer la protection de votre smartphone pour en profiter. Ainsi, il n’y a pas de manipulation inutile à faire lorsque l’on souhaite utiliser ce moyen de chargement.

Face Arrière Samba Rose / Crédit Elouan

Annoncée avec un « design ultra-fin », il faut néanmoins atténuer ce point. En effet, loin d’être très épaisse, la coque se ressent tout de même. Cela est principalement dû au fait que les 3 bandes représentantes de la marque soient cousues en relief au dos de la coque. Un plastique robuste sur les contours du téléphone donne aussi cette impression.   

De la sorte, le modèle Samba Rose protègera efficacement votre smartphone si tant est que vous ne prévoyez pas de lui faire subir un crash-test après l’en avoir équipé !

Coque Samba classic iPhone XS Max

Quant à la coque Adidas Samba Classic pour iPhone XS Max, les points relevés ci-dessus sont les mêmes. On retrouve en effet, un ajustement parfait. Les boutons sont accessibles. On pourra noter que malgré un écran plus grand que le X/XS, la coque ne vient pas donner une impression de mauvaise prise en main sur le XS Max. L’aspect qualitatif est vraiment marqué.

Côté résistance, elle protégera correctement votre smartphone à la pomme de petites chutes. Cette coque est également compatible avec le recharge sans-fil.

Coque Adidas Samba Rose et Classique

0.00
9

Design

9.5/10

Prise en main

9.5/10

Slim

9.0/10

Résistance

8.0/10

Points positifs

  • Prix
  • Finition
  • Compatible charge sans-fil
  • Mise en place

Points négatifs

  • Résistance aux gros chocs

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *