[TEST] Coque batterie Magic Case de Mobee – Une bonne solution pour votre iPhone !

Un des reproches qu’on fait souvent à l’iPhone, c’est sa batterie un peu faiblarde. Pour cela il existe de nombreuses batteries que l’on peu brancher en cas de besoin. Mais le problème, c’est qu’on ne pense pas toujours à la prendre. Et c’est à ce moment-là qu’on en a besoin ! Ou alors on la laisse dans un sac, et on oublie de la recharger…

Ou plus simplement on oublie le câble ! Personnellement je n’en ai qu’un ! Et je ne pense pas toujours à le prendre… Heureusement pour éviter ces soucis, il existe des coques batterie !
Et celle que nous alors voir est une coque de la marque Mobee dont je vous ai déjà parlé.


Magic-Case_007

S’il y a bien une chose que j’aime avec les coques batterie, c’est que j’ai mon iPhone dans une coque (pour le protéger) et que dès que le niveau de la batterie est trop bas, je n’ai qu’à appuyer sur le bouton de la coque pendant 2 ou 3 secondes pour qu’elle recharge l’iPhone.

Magic-Case_001

Après l’avoir testé plusieurs fois, je peux vous dire que la coque batterie ou plutôt la Magic Case iPhone 6, puisque c’est son nom, permet de charger 1 fois l’iPhone (pourtant annoncé 2X !). Largement suffisant pour une bonne journée d’utilisation qui se prolonge tard le soir…

Magic-Case_004

Bon, jusque-là ça reste assez classique pour ce genre de batterie.

Magic-Case_002

De même que pour la recharger, via un port USB. On peut aussi la charger quand l’iPhone est dedans…

Magic-Case_005

Ce qui est plus original pour la Magic Case, c’est que comme les autres produit Mobee, on peut également la charger par induction si vous avez aussi la Magic Charger (batterie pour souris avec support pour recharge par induction) ou le Magic Feet. C’est sympa… Mais c’est long… Très long…

Magic-Case_006

L’autre atout de la Magic Case c’est son prix : 79,90 € !
Elle n’existe qu’en deux couleurs, noir et gris. Mais existe aussi pour l’iPhone 5/S

Magic-Case_003

Évidemment, avec ce type de batterie, l’iPhone 6, si fin, se prend 1 bon cm d’épaisseur ! Mais c’est le prix à payer…
Le poids aussi, 100 g de plus… l’iPhone fera avec cette coque 15 cm de haut et 7 cm de large. Grande et ample poche indispensable…

Magic-Case_008

Une autre solution que j’utilise aussi, je mets une coque plus « classique » et je garde la Magic Case dans un sac. Et quand la batterie passe sous les 20 %, je change de coque…

Alors, est-ce que ça vaut le coup ? Oui, si on trouve l’iPhone trop fin, et qu’on a en permanence besoin du double de la batterie. D’autant plus que vous ne trouverez pas moins cher pour une coque batterie ! Et puis ça peu vous donner envie de tester le chargement par induction, et, qui sait, découvrir les autres produits de la gamme Mobee…

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.