Test – Cube Iplay 10 – La tablette à la simplicité ultime

Les tablettes prennent de plus en plus de place dans le monde connecté. Que ce soit pour les enfants, au travail, ou pour jouer et économiser son smartphone. Il y a donc plusieurs utilisations différentes, donc il faut savoir que nous ne choisissons pas notre tablette, mais la tablette choisit son propriétaire par ses capacité (Merci J.K. Rowling). Je vais donc aujourd’hui vous présenter la Cube Iplay 10, une membre de cette grande famille.

Cube Iplay 1O

Design de la Cube Iplay 10

La Cube Iplay 10 propose un design classique, en effet pas d’extravagance ou de prises de risques. La coque de la tablette est un mélange de plastique et de métal. Pas de boutons, nous sommes sur uniquement du tactile.Enfin, cet appareil est très léger (600 grammes environ) pour une tablette de 10.6 pouces, elle parait très fragile.

En ce qui concerne la connectique, la Cube Iplay 10 est dotée d’un port HDMI, ce qui est très agréable. Le port de rechargement est un micro USB, peut être trop tôt pour un port USB-C.
Sur la tranche, on trouve aussi un port de carte SD, ainsi qu’un port DC In pour un éventuel casque.

Cube Iplay 10

Utilisation de la Cube Iplay 10

Quelques chiffres

Il s’agit une tablette Android 6 Marshmallow de 10,6 pouces. Le stockage est un bon 32 GO de base extensible. 
La tablette Cube propose une double caméra de 2.0 Mpx à l’arrière et 0.3 Mpx en façade. Vous l’aurez compris, vous n’achèterez pas cette tablette pour la photo.
Il n’y a pas de connexions NFC possibles, uniquement du bluetooth et du wifi. La batterie quant à elle, possède une capacité de 6000 mAh.

La tablette tourne avec 2Go de RAM, vous pourrez faire tourner les applis qui vous intéressent mais pas pousser le jeu trop loin. En effet il s’agit du minimum syndical actuel. Pensez à quitter complètement vos applications après utilisation.

L’appareil possède 32Go de mémoire, avec une possibilité de carte SD jusqu’à 128Go.

Interface et utilisation de la tablette

La Cube Iplay 10 est d’une simplicité simple à l’utilisation. En effet, cela se ressent sur son interface : Un premier menu pour Widget et raccourcis, un deuxième menu regroupant les applications. Pas de dossiers possibles, uniquement un tri par ordre alphabétique dans le menu application. Donc comme je le dis, simple, mais dommage.

La tablette se personnalise peu, mais vous vous avez le choix de choisir la rotation ou non de l’écran, la taille de police, la veille … rien de neuf, rien de fou. Aussi, il n’y a pas de thème prédéfini, pour personnaliser votre tablette, télécharger ce que vous voulez sachant qu’ un seul fond d’écran sera possible.

Enfin, le côté photo existe, mais s’il n’existait pas ce serait la même chose. Des capteurs faibles : Arrière 2Mpx, frontal 0,3Mpx , pas de flash, bref une facette dépassé et inutilisable.

Quant à la qualité sonore, elle est très correcte pour ce genre d’appareil.

Enfin, la navigation internet, les applications tel que RATP, Allociné, TV Showtime, L’équipe etc… Pas de problèmes mais pensez à les couper après utilisation pour que le système ne ralentisse pas.

Cube Iplay 10

Autonomie

La Cube Iplay 10 possède une batterie de 6000Mah. Ce qui lui permet de jouir d’une très bonne autonomie. Vous prenez le TGV 3 heures pour un Paris Marseille ? La tablette vous couvrira la totalité de votre voyage avec Netflix par exemple. Vous pouvez jouer, lire, etc entre 5h et 6h selon le jeu, la luminosité et divers paramètres.

Cube Iplay 10

Conclusion

Vous l’aurez compris, cette tablette est loin du gadget technologique dernier cri. Il s’agit d’une tablette plutôt adaptée aux enfants ou aux petites utilisations de dépannage comme un voyage, un jeu ou une série dans son lit avant de dormir, ou encore les transports en commun. Ne comptez pas être un gamer avec cet appareil.

Cette tablette est à un prix de 103 euros chez Gearbest. Ce prix ne me choque pas, car le produit est bien fini et répond aux attentes de beaucoup de personnes ou de parents via sa simplicité d’utilisation.

Promotion à 85€ avec le coupon Novblacfrr7

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.