Test de la HoverBar 3 – un présentoir pour iPad et iPad Mini

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter la HoverBar 3 pour iPad de Twelve South.

HoverBar_3_001

Après avoir testé le présentoir Compass 2 de Twelve South, je suis passé à un modèle un peu différent puisqu’il s’agit ici d’une sorte de bras flexible que vous pouvez attacher n’importe où.

Il vous permettra d’y fixer votre iPad sans risque de le faire tomber.

HoverBar_3_002

La HoverBar 3 est une évolution d’un modèle précédent, qui est cette fois compatible avec tous les modèles d’iPad, y compris l’iPad mini !

HoverBar_3_004

Elle se présente sous forme d’une plaque sur laquelle on fixe l’iPad, celle-ci peut être utilisée directement comme présentoir que l’on pause sur une table, ou être fixé à un bras flexible de 60 cm. Ce bras sera lui-même attaché à une partie plane à l’aide d’un système de fixation amovible. Vous pourrez ainsi l’utiliser où bon vous semble, et le changer de place si nécessaire.

HoverBar_3_006

Il y a en fait 2 plaques, une pour les iPad (sauf le 1) et l’autre pour l’iPad mini.

Le système de fixation étant bien fichu, vous pourrez serrer assez fort pour maintenir l’iPad en place sans toutefois abîmer l’endroit où vous l’avez attaché. Donc pas de risque d’endommager ou de marquer une chaise, un placard ou une tête de lit.

Je dois dire que c’est ce que je craignais le plus…

HoverBar_3_005

Je l’ai d’ailleurs utilisé sur mon lit, mais je ne trouve pas cela très pratique, en effet le bras est trop court, on ne peut donc l’utiliser que pour regarder l’iPad en étant totalement allongé et en relevant la tête un peu en arrière. Pas pratique ! Par contre ça ne pause pas de problème pour des enfants qui sont plus petits…

Après avoir essayé dans différents endroits, le seul qui soit finalement le plus pratique pour moi c’est près de mon Mac, me permettant ainsi de lire un e-book sur Omnifocus pour Mac pendant que je bosse sur ce même Omnifocus, par exemple !

HoverBar_3_007

C’est bien aussi pour une conversation FaceTime tout en continuant à faire semblant de bosser sur mon Mac 🙂

Voici les caractéristiques :

  • Se fixe presque n’importe où. Vous pouvez ainsi utiliser l’iPad dans l’angle qui vous convient le mieux et sans le tenir dans les mains
  • Pince robuste et discrète qui se fixe à n’importe quelle surface d’une épaisseur maximale de 2,50 cm
  • Peut être utilisé comme support mains libres dans la cuisine ou pour créer un poste de travail, sans installation nécessaire
  • Inclut une béquille emboîtable qui peut être posée sur un bureau pour soutenir votre iPad
  • Inclut des pinces pour iPad Air, iPad mini et iPad (de la 2e à la 4e génération)

HoverBar_3_008

Je dois dire que la HoverBar 3 est très pratique, mais vu son prix, il faut être sûr d’en avoir l’utilité…

HoverBar_3_009

Vous pouvez acheter la HoverBar 3 sur le site de Twelve South au prix de 99 $ ou en France, sur l’Apple Store au prix de 99,95 €

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.