Test de la montre connectée Pebble

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter la montre connectée Pebble, une sorte de référence dans ce petit monde.
Pebble_001
J’ai eu l’opportunité de tester cette montre pendant quelques jours. Pas assez pour pouvoir faire un test complet sur la durée et voir combien de temps tient la batterie, mais suffisamment pour me faire une bonne idée de ce qu’elle vaut. Et je peux déjà vous dire qu’elle est absolument géniale !
Pebble_002
Tout d’abord, ce qui m’a surpris, c’est sa légèreté, elle est assez imposante, mais comme elle est en plastique elle est particulièrement légère, ce qui la rend très agréable à porter.
Pebble_008
Installation.
La connexion Bluetooth avec l’iPhone se fait de manière classique, il faut installer une app « Pebble Smartwatch » qui permettra ensuite de personnaliser la Pebble.
Pebble_003
Pour cela vous allez devoir parcourir des centaines de modèles de présentation, allant du très classique affichage «  montre à aiguilles » au plus complexe agenda aux logos Star Trek !
Pebble_005
Vous pouvez même choisir d’afficher des photos (le rendu en noir et blanc n’est pas top), votre position GPS (basé sur le positionnement de l’iPhone), votre agenda, vos messages, la météo, un condensé de tout ça, etc.
Pebble_007
Comme la montre que j’ai reçue sert pour les différents tests, elle était déjà en partie installée, et il y avait donc par défaut la réception de toutes les notifications que je recevais sur mon iPhone. SMS, invitation Facebook, alarme pour un RDV, pour une tâche à accomplir, etc. Tout y passait  !
Pebble_011
Y compris les apps les plus bizarres !
La Pebble, toujours avec l’application par défaut, permet également de se connecter à son compte Evernote pour pouvoir lire vos notes  ! Sur un si petit écran ça fait un peu bizarre, mais une petite note ne pose pas de problème. D’autant plus que l’on peut choisir le carnet que l’on désire consulter.
Pebble_006
Je dois dire que ce que j’ai le plus apprécié lors de ce court test, c’est de pouvoir lire les SMS directement dessus, et de pouvoir lire l’heure en ayant sous les yeux mon prochain RDV et la météo.
Pebble_009
Il existe de nombreuses apps pour la Pebble, mais je n’ai testé que celle que l’iPhone demande d’installer lors de la première synchronisation. Il existe plein d’autres apps, certaines gratuites, d’autres payantes, permettant une plus grande personnalisation. Mais déjà celle par défaut offre des centaines de possibilités pour tous les goûts !
Pebble_015
Bref c’est une montre vraiment très belle, qui existe en différentes couleurs et maintenant en métal ou en plastique. Il y en a pour tous les goûts, et à des tarifs raisonnables par rapport à ce que fait la concurrence !
Pebble_014
Les commandes pour la musique se font à l’aide des boutons de la montre, et sont très faciles à utiliser.
Les SMS, alarmes et autres notifications sont enregistrées sur la Pebble. Je n’ai pas pu voir combien de messages et notifications peuvent être gardées en mémoire…
Pebble_010
Au final, je trouve que la réputation de la Pebble est tout à fait méritée, et que c’est une valeur sûre !
Il reste à voir ce que donnera l’iWatch d’Apple, mais le prix risque de refroidir pas mal de gens qui se jetteront du coup sur la Pebble.
Vous pouvez commander cette montre sur le site de mobilefun, ici pour le modèle testé, au prix de 164,49 €. Vous trouverez les autres modèles ici.

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.