ApplicationsTest

Test de Pigs Can’t Fly !

Pigs Can’t Fly, sorti sur iOS et Android et édité par Bulkypix est un jeu d’arcade comme de nombreux autres mais il nous emmène dans un univers différent. En effet, nous incarnerons un petit cochon descendu aux enfers par erreur et qui ne cesse d’essayer de s’en sortir. Vous devrez donc aider ce cochon à sortir d’ici !

Je vous laisse tout d’abord apprécier le trailer officiel !

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=YPNdmek_BF8&w=640&h=360]

p-5346_6-pigs-can-t-fly-sur-iphone--ipad

L’histoire est donc tout à fait simple mais elle change de tous les autres jeux dans le même genre et permet donc de percer là où les autres s’arrêtent. Vous aurez la possibilité de diriger le cochon dans 2 directions : gauche ou droite et dès lors que vous cliquez sur une aile, le cochon prend de la hauteur mais retombe très vite !

photo 2

Dans chaque niveau, vous aurez une porte et une étoile « Bonus » au minimum (vous pouvez bien sûr terminer le niveau sans récupérer l’étoile bonus). Par la suite, vous pourrez avoir une porte close, une étoile ainsi qu’une clé, sans laquelle vous ne pourrez pas finir le niveau !

photo 3

Comme dans tous jeux qui se respectent, le niveau de difficulté augmentera à chaque niveau et vous pourrez alors vous confronter à des piques, de la lave, des diablotins, des chauves souris, des boss et bien plus encore !

J’ai beaucoup apprécié ce jeu et je le recommande donc ! Le seul bémol est qu’il est payant, il coûte 1.69€ ! Mais comme on le dis souvent, tout travail mérite rémunération donc bon ! On comprend les développeurs de Bulkypix ! Pour moi, je lui accorderai un Expresso argenté alors qu’il mérite le doré seulement parce qu’il est payant !

Expresso-argenté

Photo de Léo Thevenet

Léo Thevenet

Expert Tech titulaire d'un Master en Informatique de l'Université Tsinghua (Chine), j'allie background technique et passion du terrain. Sur Le Café Du Geek, depuis 2012, je ne me contente pas de relayer l'info : je teste les innovations en conditions réelles. En charge de la ligne éditoriale, je parcours les salons internationaux (CES, MWC, IFA) pour dénicher les pépites hardware avant tout le monde. Mon obsession ? Rencontrer les startups qui innovent vraiment et vous livrer un avis critique, technique et sans filtre sur les produits de demain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page