TEST – Divacore Hey By Jo : Une pépite auditive signée par Tsonga !

Divacore. Ce nom ne vous dit peut être rien pour l’instant mais vous risquez de l’entendre de toute les bouches d’ici quelques mois. En effet, la marque Divacore s’est imposée comme un leader dans le monde de l’audio connecté. Par chance, les créateurs et passionnés de musique ainsi que de technologie sont français ! Ils se sont fait lourdement connaître grâce à leur dernier produit, les AntiPods. Des écouteurs sans-fil, concurrent des AirPods d’Apple, qui allient le meilleur de la technologie à des performances redoutables. L’un des nombreux avantages de Divacore est l’écoute client. En effet, on retrouve des requêtes fréquentes dans leurs produits et le design de ceux-ci permet de confirmer leur position sur le marché. C’est durant le CES de 2017 que Divacore a osé s’opposer aux grands noms de l’industrie audio avec le Hey By Jo ! Découvrons maintenant si le défi est relevé !

Le premier coup d’oeil

Le ton est donné dès l’aperçu de l’emballage du produit. C’est sur ce carton aux couleurs sobres que nous retrouvons l’égérie des Hey By Jo, qui n’est d’autre que Jo Wilfried Tsonga. D’après Divacore, ils ont fait appel au joueur de tennis pour répondre à une demande spécifique. Du confort dans les oreilles lors des voyages. C’est donc avec les Hey By Jo que nous retrouverons un câble de recharge, un câble audio micro-USB vers jack pour l’utiliser dans l’avion, trois paires d’embouts de différentes tailles pour correspondre à chacun d’entre nous et un fameux sac de transport d’une qualité surprenante. Le premier aperçu du casque confirme l’ambition, le Hey By Jo est bien destiné pour les voyageurs.

La qualité autour du cou

Ces écouteurs sans fil sont une sorte de tour de cou, où on laisse les boutons et la batterie se coller à notre nuque grâce à des matériaux de qualité. Le renforcement est en cuir pour un confort absolu et à vrai dire, lors d’un trajet en train, on oublie complètement ce tour de cou. D’ailleurs, cela doit venir de son poids qui n’est que de 50 grammes. Les finitions sont de très bonnes factures, aucun défaut à noter sur l’ensemble des Hey By Jo ! Pour écouter sa musique, il suffit simplement de mettre les écouteurs dans les oreilles, via les deux petits fils qui ne se baladent pas lors de l’écoute.

Pour l’utilisation des écouteurs, les boutons se trouvent sur le tour de cou. Ils sont en plastiques, ce qui fait un peu bas de gamme, il faut l’avouer. On y retrouve les deux boutons du volume + et – ainsi qu’un bouton Play/Pause et de pairage. C’est en dessous que le port micro-USB s’est logé pour recharger le produit ou rallonger le casque pour une utilisation filaire. L’un des gros avantages de ce produit, c’est sa fonctionnalité de technologie de réduction de bruit active (ANC). À la sauce des fameux casques Studio de Beats ou du QuietComfort de Bose. Nous reviendrons sur la qualité de ce système juste après mais concernant ce point, je dois avouer un avis négatif sur le bouton qui a été partiellement oublié vu la qualité de celui-ci. En attendant, une LED est apposée pour confirmer l’utilisation du système.

J’ai utilisé ce casque durant 2 semaines, à savoir seulement 2 recharges ! Prévu pour 20 heures d’autonomie, les chiffres sont fiables à 100% ! Par contre, pas de veille automatique, il faut faire attention… Il est confortable pour les voyages puisqu’on oublie totalement le tour de cou. Les écouteurs intra-auriculaires sont très confortables et ne font pas mal aux oreilles même après 3 heures d’utilisation. Par contre, impossible de les utiliser durant le sport puisque, tout simplement, le tour de cou ne fait que bouger et c’est désagréable.

Hey By Jo : Un son qui dépote !

Le plus important ici, c’est le son et vous en aurez pour vos oreilles ! Le premier point que j’aborderais n’est pas dans l’ordre. Mais celui qui me vient en premier, c’est la puissance sonore. C’est impressionnant le son que délivre le Hey By Jo ! Attention à ne pas le mettre trop fort car il risque de gêner vos voisins de wagon. Concernant la clarté du son, c’est parfaitement ce qu’il faudra pour monsieur ou madame tout le monde. La voix et les instruments ont un son net, aucune déformation et c’est agréable à entendre. Cependant, j’aurais aimé des basses plus présentes. Mais nous nous accorderons à nous dire que nous sommes sur des écouteurs et non un casque.

Pour ce qui est de l’option réduction de bruit, une fois dans un transport en commun, la réduction est présente mais pas à 100%. La sensation d’être dans une bulle n’est pas présente mais c’est plutôt une amélioration de l’écoute. Une fois que la musique est lancée, l’immersion est totale et c’est un plaisir ! Par ailleurs, le Hey by Jo est équipé d’un microphone HD ! Mes contacts m’ont très bien entendus, même avec un peu de vent et c’est un très bon point !

En conclusion

Bravo ! Divacore rentre dans un marché qui compte des centaines de concurrents et réussi avec ses prouesses technologiques ainsi que sa qualité. Les finitions sont appréciables, l’utilisation du produit est confirmé, pour le voyage. Toutes les options sont présentes comme les dernières normes en terme de Bluetooth pour pouvoir connecter 2 produits en même temps, une meilleure autonomie et un « casque » à réduction de bruit. Cependant, la qualité sonore est également destinée pour les amateurs de musique en transport en commun et non pour les « jeunes » qui cherchent le bruit des basses. Pareil pour le système de réduction de bruit, son utilisation dans les transports en commun est agréable mais pas totalement immersif. Pour les professionnels ou ceux qui recherchent du confort, les Hey By Jo sont faits pour vous !

DIVACORE Hey By Jo, Ecouteurs sans fil à Réduction de Bruit Active - Noir/Gris
42 Commentaires


Guenadi

Salut à tous, moi c’est Guénadi.
J’ai 21 ans et je suis diplômé en marketing, management et communication. J’aime tout ce qui touche à la technologie, en quête continuelle de savoir virtuel. J’aime aussi passer mon temps à regarder des séries/films.
Sur le site je suis rédacteur, c’est déjà pas mal. J’aime vous faire découvrir des produits à travers des tests mais aussi vous faire de jolis concours. Pour ma part, je suis équipé d’un iPhone 6s/iPad Air 2/MacBook Pro Retina et MacBook.
Je suis toujours disponible sur Twitter et Facebook, à bientôt !

Leave a Comment

TEST – Divacore Hey By Jo : Une pépite auditive signée par Tsonga !

par Guenadi Temps de lecture : 5 min
0