[Test] Les écouteurs Plantronics BackBeat Fit

La musique est une source d’inspiration pour la plupart d’entre nous, et pour les sportifs qu’en est il ? Car selon une étude de GfK c’est 68 % des sportifs qui disent courir en musique. Mais il existe quelques contraintes qui mènent la vie dure aux écouteurs de sport …

 

 

En effet la majeure partie des sports allient deux ennemis de nos écouteurs favoris :

  • Le mouvement
  • La transpiration

Pour cela les casques à arceau sont donc utiles ! Résistants à l’eau et composé de deux parties faites pour la tenue sur l’oreille ce casque/écouteurs est donc optimal.

C’est pour ceci que depuis quelques années que ces écouteurs ont une place majeure dans le monde du sport, notamment pour leur rapport qualité/prix. Un Design assez sobre, des oreillettes s’accrochant autour des oreilles et un arceau les reliant qui se place derrière la nuque.

Unboxing

Le paquet assez sobre renferme tout d’abord les écouteurs bien sûr, mais pas que ! Le paquet est assez soigné, mais il manque tout de même une petite pochette pour les contenir. Nous y retrouvons donc un câble permettant la recharge des écouteurs et une notice explicative.

Contenu Boite BackBeat Fit

Rien de bien étonnant, étant donné que la plupart des périphériques bluetooth se rechargent en miniUSB.

La pochette serait contenue dans la boite de certains modèles, apparemment pas tous…

 

Design écouteurs

Un design soigné nous est proposé, tout d’abord avec un arceau assez serré, à la limite du casque ce qui évite tout frottements. En effet le principal défaut des écouteurs filaires durant la pratique d’un sport est le son ! Le frottement engendre un son désagréable et le fil peut même resté bloqué et faire tomber les plugs des oreilles.

La tenue du casque est donc irréprochable, deux petites ailettes sont placées à l’arrière de chaque écouteur servent à maintenir le plug correctement et pour finir le guide rigide de l’oreillette vient se placer derrière l’oreille pour offrir un maintien optimal.

Gros plan BackBeat Fit

Les plugs à insérer dans les oreilles ne sont pas des intra-auriculaires ! Ils se placent à l’entrée du conduit auditif et permettent donc d’entendre les voitures et les bruits environnants. Vous n’entendrez tout de même pas votre course et le son est correctement restitué, ce qui est un bon point.

 

Caractéristiques

Présenté comme une gamme sportive, le Fit répond à la norme IPX7, ce qui veut dire qu’il résiste à une immersion dans un mètre d’eau durant 30 minutes ! Vous pourrez peut-être faire quelques longueurs à la piscine, même si je ne suis pas sûr personnellement d’en prendre le risque.

Les écouteurs adoptent une ergonomie théorique d’environ 6h, en écoute continue, mais comptez un peu plus si vous appréciez votre musique à volume modéré. Ici vous apprécierez votre son un peu plus longtemps, environ 8h, ce qui permet de faire toute une journée quasiment sans besoin de recharge !

Le Bluetooth quant à lui (Bluetooth 3) se connecte rapidement, et aucune coupure de connexion n’a été observée avec le mouvement. Le micro est donc de bonne qualité également, ce qui vous permettra de converser durant votre jogging. La veille est rapide si vous vous éloignez le téléphone du casque, ce qui permettra d’économiser votre batterie. Plusieurs boutons sont disposés sur les oreillettes, des petits pour appairer le casque et l’allumer et l’éteindre, et deux gros pour décrocher et démarrer la musique/la stopper.

 

Conclusion

Pour conclure, avec un rendu chaleureux du son, et agréable à porter, le Backbeat fit est optimisé pour le sport. Disponible à moins de 100 euros sur internet, Plantronics frappe fort et offre un rapport qualité/prix très avantageux. Si vous avez un budget plus limité vous pouvez toujours regarder dans nos test, en effet le sans fil commence à prix réduit !

Plantronics BackBeat FIT Bleu Casque sport sans fil + Brassard
527 Commentaires
Plantronics BackBeat FIT Bleu Casque sport sans fil + Brassard
  • Casque sans fil + Micro
  • Confortable, stable et conçu pour le sport (revêtement anti transpiration)

On se retrouve bientôt sur le site !

 

 

Etudiant en dernière année de BTS informatique, passionné par la musique, les séries/films et les jeux vidéos et le hardware. Je suis souvent en déplacement pour LCDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.