Test – DreaminzZz Hypnos : Un masque d’hypnose connecté pour mieux vivre

En France, nombreux sont ceux qui ont des problèmes pour s’endormir ou sont victime d’insomnie. Des solutions existent mais prennent du temps, demandent un investissement important ou changent le quotidien. Si nous vous disions que la technologie peut corriger ces problèmes de sommeil et de stress ?
DreaminzZz est une start-up française, d’Avignon plus exactement. Elle est spécialisée dans les objets connectés, notamment pour l’aide au sommeil ou au stress. Leur premier produit est celui que nous avons l’honneur de tester, le masque Hypnos.

Découverte du masque Hypnos

Dans le domaine de la e-santé, il existe de nombreux produits connectés pour prendre soin de soi. Mais celui-ci est unique en son genre, notamment sur le territoire français. Le masque Hypnos de DreaminzZz se porte comme un masque de sommeil distribué dans l’avion, en un peu plus épais pour un poids d’environ 50 grammes. À porter directement sur les yeux grâce à sa sangle ajustable, Hypnos nous plonge dans un noir, quasi total, pour se concentrer sur des LEDs.

Le système est simple à comprendre. À l’intérieur, une carte électronique avec 6 LEDs, une batterie, un port de recharge aimanté et un système de vibration. Le tout est très souple (ne pas plier en deux) et peut se placer dans n’importe quel sac sans risquer de la casser.

On retrouve également une petite housse de rangement et un câble USB pour recharger le masque. Hypnos s’utilise avec une application, disponible sur iOS et Android. Mais peut également être géré via un unique bouton pressoir sur le masque.

Une utilisation simple et efficace

Le masque Hypnos peut être utilisé dans n’importe quelle situation : au travail, dans les transports en commun ou au lit. Une fois allumé, il suffit de se rendre sur l’application pour choisir sa séance. Ne pas oublier de s’accommoder d’un casque ou d’écouteurs pour se plonger entièrement dans la session. Il existe, aujourd’hui, de nombreux thèmes dont Anti-douleur, Auto-hypnose, Potentiel, Divertissement, Conte, Musique, Sphère, Addictions, Bien-être, Respiration. DreaminzZz continue de proposer de nouvelles « activités » à chaque mise à jour. L’objectif de la start-up est de créer une communauté qui va venir proposer de nouvelles sessions. Avantage, il n’y a rien de payant dans l’application ! Une fois la session sélectionné, il ne reste plus qu’à suivre et écouter les commentaires de relaxation.

Toutes les bandes-son sont de bonnes qualités et retranscrivent le travail de l’équipe DreaminzZz. On peut, en effet, retrouver des effets dans les voix et les effets Surround. Les LEDs viennent scintiller en fonction de l’audio et le masque vibrer en fonction de l’intensité. Les lumières se perçoivent lorsque la paupière est fermée mais on regrette l’utilisation des vibrations, dont on ne comprend pas vraiment l’utilité. Un mode de repos est disponible directement sur le masque pour faire une petite sieste de 10 à 30 minutes en positionnant son rythme cardiaque sur les pulsations des LEDs. Le masque a une durée de vie d’environ 7 jours, en fonction de l’utilisation (intensive ou non).

Les sensations Hypnos by DreaminzZz

Le masque Hypnos ne va pas vous plonger dans un état second pour vous transformer en poule. C’est avant tout un objet connecté de relaxation où l’on se concentre sur soi-même. Il va permettre à chaque individu de se focaliser sur son problème et de trouver un moment de paix grâce à un ensemble d’actions. Pour ceux qui se posent la question, le masque fonctionne réellement, à partir du moment où vous vous abandonnez. Plusieurs personnes ont pu l’utiliser, notamment au sein de ma famille et amis. Une collègue de travail avait des problèmes de sommeil, où elle ne dormait que 4h par nuit avec plusieurs interruptions. Avec le masque, elle a réussi à dormir d’une traite. Une autre fois, à dormir plus longtemps.

Conclusion

Après plusieurs utilisation du masque Hypnos de DreaminzZz, nous en conviendrons qu’il ne sera pas adapté à tout le monde. En effet, si vous n’avez pas de problèmes de sommeil, de stress ou besoin de relaxation, alors reposez vous calmement. Sinon, le masque conviendra parfaitement aux besoins précédemment exprimées. Ce n’est pas un objet médical mais bien une solution de bien-être. DreaminzZz propose un produit complet. On espère pouvoir essayer d’autres housses de protection pour le design et également d’autres activités dans l’application. Hypnos est un onéreux (199€) mais son utilisation est entièrement gratuite par la suite.

Toutes les informations sur Hypnos sont disponibles sur le site officiel.

Dreaminzzz - Masque connecté HYPNOS - Vous aide à mieux dormir, améliorer votre sommeil et diminuer votre stress (Couleur)
6 Commentaires
Dreaminzzz - Masque connecté HYPNOS - Vous aide à mieux dormir, améliorer votre sommeil et diminuer votre stress (Couleur)
  • Déjà plus de 3000 utilisateurs s'endorment jusqu'à 2,5 fois plus vite.
  • Fabriqué en France.

Avis du masque Hypnos

8.3

Confort

8.0/10

Application

9.0/10

Utilisation

9.0/10

Prix

7.0/10

Points positifs

  • Une application gratuite et régulièrement mise à jour
  • Des améliorations sur la plupart des utilisateurs
  • Bonne autonomie, recharge rapide

Points négatifs

  • Manque un peu de confort lorsqu'on est rallongé

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.