Test du réveil aXbo – La solution ultime pour bien se réveiller

Si vous n’avez aucun problème pour vous lever et que vous êtes plus en forme au saut du lit qu’à n’importe quel moment de la journée, cet article n’est pas pour vous. Sinon, vous devez découvrir le réveil aXbo en urgence !

01. aXbo visuel - Front

Qu’est ce que c’est ?

Il s’agit d’un réveil très design, mais qui se distingue surtout par un petit module que l’on va garder toute la nuit autour du poignet.

05. aXbo visuel 3D - rÇveil & capteur

Ce n’est pas pour autant un réveil comme les autres, celui-ci va vous réveiller pile au bon moment, pour un réveil optimal. Il va donc étudier votre sommeil et vous pourrez ainsi savoir si vous dormez suffisamment ou non.

Le réveil est autonome (il fonctionne sur batterie) et il est couplé un un bracelet que vous gardez au poignet qui lui est totalement autonome et ne demandera jamais à être rechargé.

Comment ça marche ?

Quand vous dormez la nuit, vous suivez des périodes d’éveil et de sommeil plus ou moins profond (voir l’image).

Ainsi, grâce au boitier inclus, le bracelet va détecter quand vous dormez ou non grâce a vos mouvements, le réveil sonnera pile au bon moment, et si jamais, vous hiberniez la nuit, un réveil de derniers recours se lancera à l’heure voulue.
Mais seulement s’il ne vous a pas réveillé avant. Donc si vous perdez le bracelet (ou votre bras…) dans la nuit, vous ne vous réveillerez pas en retard.

Y a quoi dans la boite ?

IMG_2971

Alors, on retrouve dans une sorte de cube :

  • Le réveil
  • Son chargeur et son câble
  • Un ou deux dispositif de détection de sommeil
  • Deux bracelets
  • Une notice

IMG_2972

Ça marche vraiment ?

Oui.

Pour avoir dormi deux semaine avec le réveil, je vous assure que ça marche vraiment, même si les deux trois premiers jours le réveil sonnait trop tôt (conseil : programmez le réveil 10-15 minutes après l’heure habituelle), je me suis réveillé tous les matins sans soucis. Et contrairement à d’habitude je ne me suis pas rendormis à peine le réveil éteint, preuve de l’efficacité.

04. aXbo visuel - coloris carbone

Se réveiller avec l’aXbo apporte aussi un autre avantage, vous perdez moins de temps à vous mettre en place, le matin il me faut 20 minutes pour émerger et m’habiller, la en à peine 10 minutes, j’étais déjà prêt.

Etudier son sommeil ?

Un autre avantage du réveil, c’est la possibilité de le brancher a son ordinateur et a l’aide du logiciel du constructeur (une nouvelle version arrive bientôt en plus, compatible PC et Mac) vous pourrez importer toutes vos donnés de sommeil.

Capture d’écran 2013-06-22 à 15.08.36 Ainsi, vous découvrirez a quelle heure vous vous endormez vraiment et si vous dormez bien ou non. On peut voir que j’ai eu une nuit très calme et particulièrement longue.

Il est de qualité ce réveil ? Et son autonomie ?

Le réveil en lui même est en plastique, et l’écran est à cristaux liquide. Chose intéressante ici, l’écran est translucide, on pourra ainsi lire l’heure des deux cotés par exemple. Il est rétro-éclairé bleu quand il sonne ou quand vous appuyez sur le bouton du bracelet. Il dispose de deux boutons et d’une molette qui suffiront pour tout faire.

IMG_2973

Il peut fonctionner sur secteur ou sur batterie (une dizaine de jour d’autonomie). Le bracelet fonctionne sans besoin d’énergie, ce qui est vraiment un super point ! Ce dernier est en tissu genre éponge toute douce, et on y logera le petit boitier qui détecte les mouvements. Il y a d’ailleurs plusieurs tailles disponibles.

Verdict ?

02. aXbo visuel - Side

Si vous n’êtes pas du matin, cette solution est excellente, même si vous ne vous levez pas en même temps que votre partenaire, le réveil peut avoir deux réveil à deux heures différentes. Il se fait très facilement oublier la nuit, donc ne vous gênera jamais. Comme il est particulièrement efficace, je ne peux que vous le recommander comme nouveau réveil matin. On peut également faire des siestes avec et il nous réveillera au bon moment après une courte sieste. De plus, ils s’accommodera facilement à votre intérieur.

Les + :

  • Pas de batterie dans le bracelet (contrairement à une solution similaire que j’ai pu essayer qui avait moins d’une nuit d’autonomie)
  • Très beau réveil
  • Réveil vraiment pile au bon moment chaque matin
  • On peut récupérer ses infos de sommeil, rajouter des sons de réveil depuis un ordinateur
  • Possible de faire une sieste avec
  • Possède une fonction Snooze qui vous réveillera dans les 30 minutes qui suivent mais au bon moment
  • Fabriqué en Autriche

Les – :

  • Le logiciel manque de fonction pour étudier plus son réveil, mais une nouvelle version arrive prochainement
  • Un peu cher, sauf si votre réveil est primordial et que vous en avez marre d’arriver en retard et crevé au boulot

Vous pouvez trouver plus d’information sur le site axbo.fr. Il est vendu 179,00€ pour une personne et 199,00€ pour deux personnes.

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.