Test — Earbuds, écoutez votre musique en toute discrétion

Vous aimez écouter de la musique, quel que soit l’endroit où vous êtes, en toute discrétion, il y a une solution simple discrète passe-partout, les Earbuds ! Les Earbuds sont des écouteurs style AirPods d’Apple, mais en bien moins cher, comme nous le proposent Apple, Plantronics, etc… Et plus agréable sur le long terme que les oreillettes in-ear testés ici par exemple...

Earbuds

Description des Earbuds

Les Earbuds se présentent sous la forme de 2 petits écouteurs que l’on insère dans l’oreille. Ils sont fournis avec une petite boîte qui sert à les recharger. Cette boîte se recharge via un connecteur USB-c et un câble fourni.
Il comporte également 2 embouts en silicone.

Earbuds

Ils existent en noir et en blanc.

Une petite lumière est présente sur le bouton de chaque oreillette indiquant qu’ils sont en fonctionnement. En charge quand ils sont dans la boîte c’est une minuscule diode qui prend le relais.

Earbuds

Bien évidemment, ils fonctionnent en Bluetooth et possèdent un micro.

Test des Earbuds

Alors je dois dire que j’ai été agréablement surpris de la qualité du son ! Il est clair, profond pour les basses, c’est très agréable. Je ne les ai pas testés en environnement bruyant et je ne les ai pas non plus mis à fond. J’ai malheureusement trop martyrisé mes tympans dans ma jeunesse donc maintenant j’en prends soin.
Par rapport aux oreillettes in ear, celles-ci sont plus agréables à porter, moins douloureuses sur de longues périodes.

Earbuds

L’utilisation en conversation est tout à fait correcte, mais pas pour mes interlocuteurs qui se plaignaient d’un son dérangeant. J’ai donc prêté les oreillettes à mon neveu pour qu’il m’appelle afin d’entendre par moi-même ce son désagréable. En effet, cela fait comme une sorte de souffle. Ça ne gêne pas la conversation qui reste parfaitement audible, mais le souffle finit par agacer au bout d’un moment…

Earbuds

Bilan

Les Earbuds sont un excellent produit d’une nouvelle marque chinoise, Mjyun. Agréables à porter, un bon son, et une qualité correcte pour de courtes conversations téléphoniques font des Earbuds un bon produit au tarif tout à fait raisonnable !

Achat

Vous pouvez donc commander les Earbuds blanc sur le site d’Amazon au prix de 39,99 € et les noirs au même prix de 39,99 €

 

 

Test - Earbuds

39,99
8.4

Esthétique

9.0/10

Facilité d’utilisation

8.0/10

Qualité du son — musique

8.5/10

Qualité du son — appel 

7.5/10

Prix

9.0/10

Points positifs

  • Le prix
  • Le son (musique)

Points négatifs

  • Le son (appel) si vous téléphonez souvent et longtemps

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.