[TEST] Faites appel à vos talents de constructeur avec Bridge Constructor !

Vous aimez les ponts et les jeux de réflexion ? Vous êtes bizarre… Enfin, je voulais dire que nous avons trouvé un jeu qui vous correspondra ! Ce jeu est Bridge Constructor, un jeu sorti il y a de ça quelques années sur iOS mais venant tout droit d’un jeu Flash du même nom. Bridge Constructor est resté durant de longues semaines en top des ventes sur l’AppStore et s’est même vu attitré un nom en tant que jeu PC.

Bridge Constructor intro

Comme vous le comprenez, Bridge Constructor n’a qu’un unique but, celui de fabriquer des ponts pour laisser passer des véhicules tel que des voitures, des camionnettes ou des semi-remorques ! Mais ne pensez pas que c’est aussi simple que cela ! Tout d’abord, il vous faut construire ce pont, mais pas n’importe quel pont car il devrait supporter le poids que vous lui ferez subir. Certains ponts seront sur une longue distant et n’auront aucun soutien sur le sol. C’est pour vous dire la difficulté qui se tiendra face à vous.

Bridge Constructor 1

Et pour améliorer vos talents de constructeur, vous aurez 40 niveaux à effectuer tout au long de votre périple sur les 5 univers qui sont la ville, le canyon, la plage, la montagne et la colline. Et pour cela, vous pourrez n’utiliser que 4 matériaux de construction qui sont le bois, l’acier, les câbles et le béton. Malheureusement, le jeu n’est pas si simple que ça car lors de votre construction, vous aurez un budget de matériaux à ne pas dépasser… Ce jeu est semé d’embûche, je peux vous l’accorder ! La difficulté de certains niveaux vous fera rager et vous devrez continuer à chercher pour que votre pont soutienne les épreuves que vous lui ferez subir.

Bridge Constructor 2

Bridge Constructor a tout misé sur le gameplay, mais les développeurs ont tellement tout misé qu’ils ont oublié de s’investir dans un graphisme parfait. Comme vous pouvez le découvrir, il n’y a rien de bien exceptionnelle à part des décors qui ne vous donneront pas l’impression que vous répétez les mêmes actions.  Ne parlons pas de la musique, elle risque de vous énerver au bout d’un certain temps…

Bridge Constructor 3

Bridge Constructor 4

En parlant de temps, la durée de jeu de Bridge Constructor peut aller de quelques heures à plusieurs mois ! Tout dépendra de vous et de votre réflexion à entreprendre des travaux. Les matériaux se débloquent au fur et à mesure et les environnements seront de plus en plus complexes pour donner du fil à retordre.

Bridge Constructor 5

En conclusion, Bridge Constructor est un bon petit jeu pour tout fan de réflexion et de réflexion. Si vous aimez les ponts, alors vous allez adorer Bridge Constructor. Le jeu contient aussi des achats in-app au cas où vous chercheriez des niveaux encore plus complexes ! Vous pouvez découvrir Bridge Constructor sur AppStore mais aussi sur le Google Play pour 1,79€.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

2 Comments

  1. Coni Le Barban Reply

    Très sympa, mais ça devient vite assez compliqué même si les nouveaux matériaux débloqués offrent de nouvelles possibilités. Au final, j’ai fini par me lasser.

    1. Guenadi Post author

      Je confirme, au bout de quelques niveaux, il faut s’accrocher ou aimer la construction !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.