[TEST] Écouteurs Bluetooth de Syncwire – Du très bon pour peu cher

Grande découverte pour moi : les écouteurs intra-auriculaire Bluetooth de Syncwire.
J’avoue, je ne suis pas du tout familier de ce genre de produits. J’ai déjà testé pas mal de casques, mais pas des écouteurs, encore moins des écouteurs intra-auriculaire.

Synctec-Ecouteurs_007

Mais quand j’ai vu que Syncwire venait d’en sortir, après le câble USB-lightning testé il y a quelque temps, je me suis dit que ce serait une bonne occasion de tester ces écouteurs au joli nom de Syncwire Ecouteur Bluetooth Sport Sans fil, Oreillette Bluetooth V4.1 Suppression de bruit/Mains libres/ Micro intégré Pour Apple iPhone iPad iPod, Samsung Galaxy et d’autre Appareils – Noir.

Synctec-Ecouteurs_001Ces écouteurs sont livrés avec une pochette pour les transporter, les écouteurs, des jeux d’embouts, des crochets d’oreille et un manuel.

Synctec-Ecouteurs_003

J’ai ensuite contacté Syncwire pour leur demander comment on installe ce genre d’écouteurs, puisque je ne comprenais pas bien à quoi servaient tous les petits bidules.

Synctec-Ecouteurs_004

Du coup, ils ont ajouté une image sur la page de vente montrant comment l’installer ! J’ai donc enfin pu tester les écouteurs !

Synctec-Ecouteurs_006

Première impression : c’est un peu bizarre dans l’oreille, mais on s’y habitue. J’ai été très surpris par la qualité du son, mais aussi par le fait qu’on n’entend quasiment rien d’autre !

Je l’ai testé sur mon vélo elliptique, pendant mon entraînement. Il y avait de la musique dans la pièce, assez fort, mais je ne l’entendais pas, uniquement celle de mon iPhone ! Génial !

Et comme j’ai tendance a bougé sur mon vélo elliptique, je craignais que les écouteurs ne tombe (c’est la raison qui m’a poussé à préférer les casques), mais non, elles sont toujours restées en place !

Synctec-Ecouteurs_002

Mais revenons sur le son, ce qui est tout de même le plus important. Je m’attendais à quelque chose d’assez moyen, avec peu de basses. Et bien non ! C’était vraiment pour moi une très grosse surprise (je sais je l’ai déjà dit) aussi bon que les casques que j’ai pu tester, le poids en moins ! De très bons graves, des aigus excellents, vraiment un très bon rendu.
Bon, il ne faut pas exagérer non plus, ce n’est pas l‘équivalent d’un casque à 200 €, on est bien d’accord, mais pour un prix raisonnable vous avez un très bon son.

Ensuite il faut réussir à supporter les écouteurs dans l’oreille ! Là je dois avouer que je n’ai jamais pu les supporter plus d’une demi-heure, malgré plus de 3 semaines d’utilisation, peut-être à cause de la sensation d’isolement ou une gêne dans l’oreille, difficile à dire… Mais cela dépend des gens, certains peuvent les laisser plus longtemps, d’autres ne les supportent pas du tout… Il faut essayer pour savoir…

Synctec-Ecouteurs_005

Autant dire que c’est particulièrement positif !
Un son de très bonne qualité, une bonne isolation sonore, et le maintien en action, c’est vraiment très bon, ajoutez à cela un prix très abordable (au moment où j’écris ces lignes) et vous avez 4 excellentes raisons de choisir ces écouteurs.
Il vous en faut plus ? OK, alors ajoutez une autonomie de 7 heures en écoute/appels téléphonique, 175 heures en veille environ, un micro pour prendre les appels, Bluetooth version 4.1 et c’est livré dans un carton recyclé.
Vous pouvez commander ces écouteurs Syncwire sur le site d’Amazon au prix de 22,99 €.



DavidD59

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans !
Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad.
Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir.
Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.
J’ai un iMac 21,5 pouces fin 2009, un iPhone 7 Plus, un iPad 3 et une AppleTV.

1 Comment
  • Chris Car
    Avr 2,2016 at 2016-04-02T19:04:33+00:000000003330201604

    Prix performance d’enfer.

Leave a Comment