TEST – Egolggo : L’Histoire d’un nouveau hub pour Macbook

Pour faire suite à mon histoire du précédent article sur les misères d’avoir un Macbook, que l’on peut retrouver ici, j’ai décidé de me mettre en chasse afin de trouver le produit qu’il me faut absolument. Sur ce dernier, je n’avais pas tous les ports espérés, ils m’en manquaient quelques-uns, notamment le port RJ45. J’ai découvert un petit produit fort interessant sur Amazon de la boutique Egolggo. Je me suis dévoué pour vous, en voici mes mots.

Un Hub qui ressemble aux autres

Après cette magnifique image d’un packaging basique, il est maintenant temps de déballer l’outil. En deux temps trois mouvements, on se retrouve nez à nez avec le Hub USB-C. Celui que j’ai reçu est Space Grey mais il faut savoir qu’il existe en différentes coloris. Bizarrement, ce sont les mêmes couleurs que sur les appareils Apple.

Équipé d’un câble de 10cm, la moyenne de ce que vous imaginez pour un chinois (d’après Léo qui se trouve actuellement en Chine), il ne prend pas de place sur le bureau. D’ailleurs, il est possible de l’utiliser dans les transports comme le train, c’est pratique. Il est également fin donc transportable dans une housse. Sur un angle, il y a une LED qui s’illumine en bleu pour confirmer la bonne connexion.

Les multi-ports du Egolggo

Concernant les différents ports, il y a pour ma part, tout le nécessaire. Sur l’un des côtés, on retrouve 3 ports USB 3.0 pour optimiser la vitesse de transmission. À côté, un port HDMI pour diffuser sur un second écran une image d’une résolution maximale 4K. De l’autre côté, un lecteur SD et un lecteur micro SD pour lire des cartes jusqu’à 2 To. J’aime la fonction de ne pas devoir utiliser une carte adaptée ou une clé spéciale pour lire une micro-SD. Petit plus, il y a un port RJ45 pour obtenir un réseau rapide jusque’à 1Gbits/s. Je n’ai pas vérifié les chiffres mais MERCI ! Dans un premier temps, le prix de cet adaptateur est BEAUCOUP moins cher que tous les adaptateurs Apple réunis. Ensuite, c’est l’un des rares Hub à offrir cette possibilité tout en gardant une finesse.

Conclusion

Disponible sur Amazon pour un prix plus qu’acceptable, je ne peux que recommander la marque Egolggo si vous cherchez le tout en un. Je l’utilise chaque jour pour mon travail et c’est un régal !

Sale
PROMOTION EgoIggo HUB USB C Type-C vers 3 Ports USB 3.0, 2 lecteurs de SD, micro SD, Slot HDMI, Port Gigabit Ethernet , et puissance de Charge pour...
168 Commentaires
PROMOTION EgoIggo HUB USB C Type-C vers 3 Ports USB 3.0, 2 lecteurs de SD, micro SD, Slot HDMI, Port Gigabit Ethernet , et puissance de Charge pour...
  • 🎄🎀[Multi-fonctionnements] 3 Ports USB 3.0, 2 Lecteurs de Cartes dont un type SD et un type micro SD, 1 Port HDMI, 1 Port RJ45 Eternet et 1 Port de Charge USB Type-C. Compatible avec les nouveaux appareils équipés d'un port USB de Type-C.
  • 🎄🎀[Vitesse de transfert élevée] Avec une vitesse de transfert allant jusqu'à 5 Gbps, les 3 ports USB 3.0 vous permettent de connecter votre clavier, souris, clé USB et disque dur externe au PC portable. Lecteur SD et un lecteur micro SD supportent les cartes SD/SDHC/SDXC jusqu'à 2 TB. Un port HDMI qui supporte les résolutions jusqu'à 4K. Port RJ45 Ethernet permet un réseau d'internet ultra-rapide jusqu'à 1Gbits/s, aussi rétro compatible avec 10/100Mbps


Guenadi
22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Rien ne m’empêche d'être en quête continuelle de savoir virtuel. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site je suis rédacteur en chef, je dédie des heures aux rédacteurs pour leur apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Leave a Comment