[TEST] HooToo – Un Hub USB-C pour les pauvres MacBook

Depuis plus de 2 ans, un nouveau port fait du forcing sur l’ensemble des produits High-Tech. Ce fameux port USB-C se retrouve maintenant sur les téléphones mais aussi sur les ordinateurs. Le changement se fait délicatement du côté des PC sous Windows où l’on retrouve encore des ports USB 3.0. Mais du côté de chez Apple, il en est tout autrement. La marque à la pomme a décidé de franchir le cap en ne laissant qu’un seul et unique port USB-C qui sert d’alimentation en même temps ! Alors autant dire que les connectiques supplémentaires sont essentielles.

HooToo, qui propose de nombreux produits sur le Store Amazon pour les ordinateurs ou les téléphones, a su suivre la tendance. Ils ont sorti un Hub en USB-C qui permet de retrouver l’essentiel pour un Mac.

Analyse du Hub USB-C

Au niveau esthétique, le matériel est d’une très bonne finition en aluminium. Ce hub est très bien condensé, à un poids qui correspond au produit et fait durer la notoriété de HooToo. Le câble est court et c’est très bien comme ça, puisqu’il suffit de brancher le chargeur du Mac sur l’autre côté, ce qui fait office de longueur. Le Hub est alimenté par l’USB, on remarque l’allumage par l’éclairage du logo.

Au niveau des ports disponibles, il y a 2 ports USB 3.0 pouvant aller jusqu’à 5Gbps, aucun souci pour le transfert de dossiers. Mais aussi, un lecteur de carte SD pour les photographes en herbe. Le lecteur de cartes SD supporte les cartes SD/SDHC/SDXC jusqu’à 2 TB. Enfin, un port HDMI 4K ou 1080p, c’est à dire, une très bonne définition. Comme je l’évoquais auparavant, un port USB-C est ajouté pour que l’on puisse recharger l’ordinateur en même temps.

usb-c

Pourquoi l’acheter ?

La réponse est simple, puisque l’on en a besoin. Je pense que le MacBook ne sera pas le seul, dans le futur, à n’avoir que le port USB-C. La transition se fait plus en douceur pour la concurrence. Alors soit il faut changer tout le matériel que l’on dispose ou alors on se procure ce matériel pour économiser. En tout cas, si je devais recommander un Hub, ce serait celui-ci plutôt que celui d’Apple qui coûte trop cher comparé à ce qu’il propose.

Le Hub USB-C de HooToo est disponible sur Amazon au prix de 59,99€.

HooToo USB C Hub Type-C Shuttle Avec 3 Ports USB 3.0, Slot HDMI 4K Ultra HD et Lecteur de Carte SD, Puissance de Charge, Compatible Pour 2016 Mac/Mac...
339 Commentaires
HooToo USB C Hub Type-C Shuttle Avec 3 Ports USB 3.0, Slot HDMI 4K Ultra HD et Lecteur de Carte SD, Puissance de Charge, Compatible Pour 2016 Mac/Mac...
  • Extension Instantanée : Ajoutez 3 ports USB 3.0, Lecteur de Cartes SD, Port HDMI et Port de Charge USB Type-C
  • Hub USB C ultrafin avec alimentation électrique par USB - chargez votre PC portable avec plusieurs périphériques connectés et transférez vos données en même temps

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *