[TEST] Transcend TS-RDF5 – Une clé USB pour lire vos cartes SD !

La plupart en possèdent, mais il existe une génération d’irréductibles ordinateurs qui résistent encore et toujours à l’envahisseur des ports SD. Rappelez vous lors du Keynote d’Apple et l’annonce du nouveau MacBook. Un unique port pour USB-C, rien de plus ! Alors pour visionner ses quelques photos avant de les publier sur ses réseaux sociaux préférés, il va falloir trouver une solution et celle-ci pourrait très bien porter le nom de clé USB.

_DSC7888

Cette clé dont nous allons vous présenter aujourd’hui n’est rien d’autre qu’un support pour carte SD. Trouvé chez Transcend, il s’agit d’une clé USB avec port SD et Micro SD compatible USB 3.0.

_DSC7889

Il suffit donc de brancher cette clé sur votre ordinateur, qu’il soit sous Windows ou Mac, cela n’a pas d’importance, et elle fera office de port SD. L’avantage c’est qu’elle est compatible USB 3.0 (et USB 2) et si vous avez une bonne carte SD vous pourrez atteindre des vitesses d’écriture/lecture aux environs 95Mb/s. Un vrai plaisir à l’utilisation, la rapidité de nos jours, c’est primordial !

_DSC7890

D’autant plus qu’on peut la garder en poche pour vider sa carte SD rapidement en cours de route. La clé n’est pas du tout encombrante (un peu trop large seulement) et est très solide. Seul regret, le plastique brillant qui se raye en un rien de temps (comme les vieux iPod).

_DSC7891

Une fois le tout branché, un petit voyant bleu vous indique quand une carte est branchée et fonctionnelle puis clignote lorsque qu’il y a une activité. Mais attention puisqu’il n’est pas possible d’utiliser les deux ports SD/MicroSD en même temps, il faudra choisir.

_DSC7895

Que dire de plus a part que ce produit est absolument génial ! Il a beau être très utile pour les ordinateurs ne possédant pas de port SD, la vitesse d’exécution est vraiment impressionnante et le prix… Vous pouvez vous procurer l’une de ces clés, en blanc ou en noir, pour la modique somme de 6,99€ ! Franchement, foncez puisque c’est une affaire ! Pour l’acheter, c’est sur Amazon que cela se passe.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

2 Comments

  1. plopfred Reply

    Sur ce coup c’est vraiment abuse. J’ai cette clé depuis plus de 6 mois et achetée a moins de 5€ a l’époque … Vous présentez cela comme une nouveauté ce n’est pas un article de presse, juste de la pub

    1. Guenadi Reply

      On ne présente pas cela comme une nouveauté, notre rédacteur a décidé de présenter sa solution pour parer contre les ports SD manquants. Ce n’est en aucun cas de la pub puisque nous nous sommes procuré ce produit. C’est juste son ressenti, rien de plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.