[TEST] Symmetry d’OtterBox – Une coque qui protège vraiment votre iPhone 6

Depuis que j’ai acquis mon nouvel iPhone 6, je suis en quête d’une coque parfaite pour ce dernier, l’ayant longtemps utilisé sans, il m’était peu concevable de lui mettre n’importe quoi. Connaissant OtterBox depuis longtemps, mon premier regard s’est naturellement jeté sur leurs coques, plusieurs modèles existent, deux qui offrent une protection simple et un bunker. À l’époque de mon iPhone 4, j’avais eu une Commuter, une coque intrigante mais extrêmement polyvalente et durable (ma mère l’utilise encore, c’est dire), j’ai donc penché pour l’autre modèle, la Symmetry.

La Symmetry Series, sont des coques élégantes avec une particularité de taille, elles sont à la fois en silicone pour l’intérieur et les boutons, et en plastique rigide pour l’extérieur. Les deux parties sont collées et offrent donc une réelle protection contre les chutes.

OtterBox m’a toujours habitué à de la grande qualité, je m’attends alors ici à une coque durable, légère, fine et surtout qui protège mon iPhone ! Après réception de cette dernière, voyons si elle tient ses promesses et représente bien OtterBox.

IMG_4685

Elle est livrée dans un emballage en plastique donnant quelques informations sur cette dernière.

IMG_4686

Une fois déballée, on va retrouver la coque et un dépliant avec quelques phrases et l’explication pour l’installer.

IMG_4687

 

La coque est donc composée d’un intérieur en silicone avec un décor en triangle afin de gagner encore en poids et protection, on y retrouvera bien sur, le nom de la marque.

Image JPEG-B4B0F72F14CF-1

 

La coque va recouvrir tout l’arrière de l’iPhone et dépasser par devant également, on en arrive donc aux ouvertures pour les boutons et ports.

IMG_4689

On peut voir qu’ici on va avoir de l’espace pour brancher son casque audio, ce qui est vraiment pratique quand on n’utilise pas les écouteurs Apple, le micro est également à l’air libre. Le port Lightning est quant à lui, parfaitement accessible et les haut-parleurs pourront vous offrir leur son.

IMG_4690

Les deux petits boutons de volumes sont protégés ce qui n’est pas plus mal et certainement bien plus simple à utiliser, un trou est disponible pour le bouton silencieux, par contre celui ci, devient un peu difficile d’accès.

IMG_4691

Le bouton Power est lui aussi protégé et reste très facile d’accès, le trou pour l’appareil photo et le flash est suffisamment grand pour ne pas gêner lors de prise de vue.

Une fois mise en place, la coque tiendra vraiment bien, pas moyen de la déloger, il sera de même lors du retrait, il faudra forcer, ce qui montre que l’on a vraiment rien à craindre de ce coté là.

Dépassant légèrement l’écran, elle va vous permettre de poser votre iPhone écran vers le bas sans l’exposer aux saletés et risques.

La partie rigide offre vraiment une protection optimale, on n’a aucun risque d’en voir un morceau s’envoler lors d’une chute, tout tiendra parfaitement et protège vraiment. La protection que nous offre cette coque est quasi parfaite, tout du moins pour l’arrière et les côtés. En plus, je pars toujours septique à propos de coque molle, ayant eu de mauvaises expériences, et ici, aucun souci, elle ne colle vraiment pas, elle est parfaitement lisse et même dans un jean serré, ça passe sans soucis. Il reste quelques points à voir, sa finesse, elle ne fait que quelques millimètres de plus que l’iPhone et on se fait vite à sa nouvelle taille. Sa légèreté, elle est tellement légère que je ne saurais vous dire son poids, surement une vingtaine de grammes.

Venons à la durabilité, je suis un peu déçu, après un mois dans ma proche, on peut voir les bords de la coque s’abîmer légèrement, vraiment rien du tout au niveau de la protection, mais ça m’a surpris, je précise que c’est seulement esthétique, ça n’altère en rien la protection de la coque. Image JPEG-B34C87875336-1

 

Cette coque, ici testée en blanc/gris existe dans de nombreuses couleurs et personnalisations. Elle vous offrira donc tout ce qu’elle se vante, du style avec les différentes gammes de couleurs disponibles et surtout de la protection vraiment optimale et durable. Elle est vendue 39,99€ sur le site d’OtterBox, peut être un peu chère, mais je pense qu’elle vaut vraiment ce prix connaissant la marque.

Jeune Geek de 23 ans, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m'occupe du site, de le faire évoluer, de l'équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools ! Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.