Swing Copters – La relève de Flappy Birds !

Vous vous en rappelez surement. Mais si, ce fameux jeu qui a fait le tour du monde en un temps record et qui a disparu des stores aussi vite qu’il fut connu ! Je vous parle bien sûr de Flappy Birds, qui après son départ des stores a créé un style de jeu ou plutôt a ravivé la flamme du “touch arcade”. Beaucoup de dérivés de jeu sont apparu un peu partout, sur les stores mais aussi en jeu flash… Aujourd’hui, son créateur a décidé de sortir la relève de son jeu phare qui est Swing Copters !

Swing-Copters

Dans Swing Copters, le but du jeu est toujours le même, il suffira de faire monter votre petit bonhomme équipé d’une hélice le plus haut possible. Prenez Flappy Birds, penchez votre smartphone, voici Swing Copters… Mais malheureusement, ce serait tellement simple de faire ça. En plus de reprendre le même style de jeu, le créateur a décidé aussi de reprendre le fond du jeu de Flappy Birds afin de renouveler l’affaire.

IMG_1732[1]

Certes plusieurs couleurs sont disponibles, ce qui changent un peu l’univers et ne nous donne pas l’impression de répétition… Enfin ça c’est à voir.

IMG_1730[1] IMG_1731[1]

 

Au niveau du gameplay, comme je vous l’ai dis, il n’est pas recherché comparé à son prédécesseur vu qu’il est quasiment identique. Il vous suffira de monter en hauteur entre des poutres. Mais la difficulté n’était pas assez présente alors cette fois ci, on retrouve des marteaux qui basculent afin de corser le jeu. Ce que j’en pense ? Ce jeu est tout simplement impossible ! Comment le créateur de ce jeu s’est-il dit qu’il fallait mettre dès la première poutre, ces fichus marteau nous bloquant dès le début ! Je n’ai même pas réussi à faire 1 au bout de 10 minutes de jeu ! Si il voulait nous énerver en y jouant, c’est chose faite mais si il ne fait pas un correctif très rapidement, Swing Copters sera le jeu le plus rapide à être désinstallé…

IMG_1729[1]

Comme il faut correctement vous expliquer comment jouer, voici quelques conseils. Il ne suffit pas ici d’appuyer pour monter et relâcher pour descendre, bien au contraire ! Il vous faudra cette fois ci appuyer pour faire tourner votre personnage. Au commencement, il part vers un sens, si vous appuyez une fois, il ira de l’autre et ainsi de suite. Imaginez la difficulté et la persévérance qu’il faut pour réussir rien qu’un seul niveau !

Pour conclure, comment vous dire, je pense qu’au moment où vous lisez ceci, le jeu est déjà désinstallé de mon iPhone. Il est tellement difficile que je préfère encore faire un Monopoly. En plus de reprendre les graphismes de son ancien jeu, le créateur a repris l’esprit en y ajoutant de la complexité… A voir par la suite, mais pour l’instant, à part vous saouler, ce jeu n’a pas de grande utilité.
Si vous voulez tout de même tenter l’expérience, vous le retrouverez sur l’AppStore ainsi que sur le GooglePlay !

Taux de caféine :

Durée de vie etoiles1 Graphisme etoiles2
Audio etoiles2 Prix etoiles4
Global etoiles3

 

Si vous avez tenté l’expérience et que vous voulez la partager, n’hésitez pas à poster un commentaire et pourquoi pas mentionner votre record ! 

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

2 Comments

  1. Coni Le Barban Reply

    Tout comme toi, il me paraît tellement difficile qu’il en est injouable. Moi, je n’ai pas tenu 10 minutes. Je crois qu’au bout de 3 il était déjà parti aux oubliett

    1. Guenadi Post author Reply

      Non mais c’est dingue comme jeu. On dirait que le seul but du créateur est d’énerver les gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.