Test – Etui Supreme pour iPhone : Une élégance signée Cellularline

Nos smartphones sont une part prépondérante de notre quotidien. Ces petits bijoux valent dorénavant de petites fortunes. L’iPhone X a récemment repoussé encore plus loin les limites tarifaires. Il est donc impératif de protéger au mieux nos téléphones. Cellularline et son modèle baptisé supreme, nous propose de le faire avec élégance.

Supreme, l’étui qui porte bien son nom

L’étui est vraiment classe, les matériaux utilisés sont de très bonne qualité. Le cuir est épais et les coutures faites main offrent une belle finition. Le logo de la marque sur la face avant est très discret et se voit à peine. La marque n’apparaît que sur la face arrière.

supreme

L’étui est doté de quatre rangements de type carte de visite ou CB dans sa partie intérieure gauche. Pour éviter tout problème de démagnétisation des cartes à puces, l’aimant de la housse est situé sur la face arrière. C’est plutôt bien pensé.
Le compartiment dédié à l’emplacement de l’iPhone est solide et votre téléphone sera parfaitement maintenu. C’est même assez difficile de sortir l’appareil de la protection. Petit bémol toutefois l’appareil n’est pas totalement protégé sur la partie haute, mais cela demeure habituel sur ce type protection.

Supreme

Les découpes dans l’étui sont parfaitement ajustées, il est même possible de converser avec la housse refermée. C’est assez pratique, on évite ainsi d’avoir une partie de l’étui dans le visage. Cela évite également d’être obligé de replier la housse entièrement, cela limite ainsi l’usure de cette dernière.
L’étui supreme de Cellular Line est initialement prévue pour iPhone 7 et 8. Je possède un iPhone 6S et ce dernier s’intègre parfaitement comme vous pouvez le constater sur les photos.

supreme

Mon avis sur l’étui

En toute honnêteté, je suis plus un utilisateur de coque en silicone que d’étui en cuir. J’utilise habituellement une housse Spigen. Ma principale grief sur les étuis cuir c’est l’épaisseur et le poids. Mais à l’usage, je m’y suis fait. Le poids ne se fait pas ressentir, car la housse est plutôt légère. Au niveau de l’épaisseur, compte tenu de la protection intégrale c’est inévitable. Mon téléphone est entièrement protégé et c’est le principal.
Je vous recommande ce produit, il est récent et il n’est pas encore disponible à la vente sur Amazon ou sur le site du fabricant. Cela ne devrait pas tarder.
A noter que le modèle existe également pour le Samsung S8.

En attendant la disponibilité, je vous conseille un étui de la marque proche du supreme, il est disponible sur amazon ici au prix de 37,99€.

Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyls et les walkman auto reverse bass boost. Bref un vieux quoi ! Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.