[TEST] Une excellente perche à Selfie iPhone et Android !

Cet été, pendant les vacances, mes neveux ont vu beaucoup de gens avec des perches à selfies. C’est vraiment l’objet que je trouvais inutile et sans intérêt. Mais ma nièce en a acheté une, sur un marché, et a trouvé ça pratique et utile, comme toute la famille qui a pu être réunie sur des photos… Malheureusement la perche que ma nièce a prise était un produit de mauvaise qualité et elle n’a pu prendre que quelques photos avant qu’elle ne soit HS ! Bref, de l’argent jeté par les fenêtres…

Mais tout le monde avait vraiment été emballé par le principe de la perche à selfies.

Selfie_Olixar_008

Du coup, j’ai pensé qu’il était peut-être temps d’y jeter un œil. Et j’ai donc décidé de tester la « Perche Selfie iPhone et Androïde avec bouton photo » d’Olixar. Ayant déjà eu l’occasion de tester ici même du matériel Olixar, je me suis dit qu’il y aurait peu de risque avec celle-ci.

Selfie_Olixar_003

Description

La perche est télescopique, comme il se doit. Elle est livrée avec 2 « cadres » pour fixer un smartphone de petite taille, et un grand, mais chaque cadre a des parties coulissantes pour s’accommoder à n’importe quel téléphone. Nous l’avons testé avec un iPhone 4 et un iPhone 6.

Selfie_Olixar_002

Le cadre est fixé sur un support pouvant pivoter de droite à gauche lui-même relié à la perche par une partie pivotante de haut en bas. Ça laisse donc pas mal de possibilités. Le tout étant bien entendu à serrer pour éviter de tourner dans tous les sens.

Selfie_Olixar_004

Sur la poignée de la perche il y a le bouton pour la prise de photos (ou vidéos) et au bout, dans le manche, il y a un port micro-usb pour charger le déclencheur. Une charge complète permet d’utiliser le bouton 1 000 fois. C’est pas mal !

Après avoir installé l’iPhone et connecté la perche en Bluetooth, il ne reste plus qu’à trouver un bon angle de vue et appuyer sur le bouton…

Selfie_Olixar_006

Ça marche très bien, et l’ensemble se montre robuste et léger, suffisamment pour pouvoir tenir la perche à bout de bras sans trembler…

Selfie_Olixar_007

Et celle-ci tient le coup ! Déjà plusieurs centaines de photos réalisées sans le moindre souci.

La Perche Selfie iPhone et Android avec bouton photo d’Olixar est vraiment d’excellente qualité et pour un prix tout à fait raisonnable. En effet, vous pouvez l’acheter ici au prix de : 20,99 €
Pour info, la perche qu’avait prise ma nièce lui avait coûté 10 €, n’était pas Bluetooth mais utilisait un câble à brancher sur la fiche Jack et avait fonctionné 3 fois. Un peu cher pour du jetable…

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.