[TEST] Une excellente perche à Selfie iPhone et Android !

Cet été, pendant les vacances, mes neveux ont vu beaucoup de gens avec des perches à selfies. C’est vraiment l’objet que je trouvais inutile et sans intérêt. Mais ma nièce en a acheté une, sur un marché, et a trouvé ça pratique et utile, comme toute la famille qui a pu être réunie sur des photos… Malheureusement la perche que ma nièce a prise était un produit de mauvaise qualité et elle n’a pu prendre que quelques photos avant qu’elle ne soit HS ! Bref, de l’argent jeté par les fenêtres…

Mais tout le monde avait vraiment été emballé par le principe de la perche à selfies.

Selfie_Olixar_008

Du coup, j’ai pensé qu’il était peut-être temps d’y jeter un œil. Et j’ai donc décidé de tester la “Perche Selfie iPhone et Androïde avec bouton photo” d’Olixar. Ayant déjà eu l’occasion de tester ici même du matériel Olixar, je me suis dit qu’il y aurait peu de risque avec celle-ci.

Selfie_Olixar_003

Description

La perche est télescopique, comme il se doit. Elle est livrée avec 2cadres” pour fixer un smartphone de petite taille, et un grand, mais chaque cadre a des parties coulissantes pour s’accommoder à n’importe quel téléphone. Nous l’avons testé avec un iPhone 4 et un iPhone 6.

Selfie_Olixar_002

Le cadre est fixé sur un support pouvant pivoter de droite à gauche lui-même relié à la perche par une partie pivotante de haut en bas. Ça laisse donc pas mal de possibilités. Le tout étant bien entendu à serrer pour éviter de tourner dans tous les sens.

Selfie_Olixar_004

Sur la poignée de la perche il y a le bouton pour la prise de photos (ou vidéos) et au bout, dans le manche, il y a un port micro-usb pour charger le déclencheur. Une charge complète permet d’utiliser le bouton 1 000 fois. C’est pas mal !

Après avoir installé l’iPhone et connecté la perche en Bluetooth, il ne reste plus qu’à trouver un bon angle de vue et appuyer sur le bouton…

Selfie_Olixar_006

Ça marche très bien, et l’ensemble se montre robuste et léger, suffisamment pour pouvoir tenir la perche à bout de bras sans trembler…

Selfie_Olixar_007

Et celle-ci tient le coup ! Déjà plusieurs centaines de photos réalisées sans le moindre souci.

La Perche Selfie iPhone et Android avec bouton photo d’Olixar est vraiment d’excellente qualité et pour un prix tout à fait raisonnable. En effet, vous pouvez l’acheter ici au prix de : 20,99 €
Pour info, la perche qu’avait prise ma nièce lui avait coûté 10 €, n’était pas Bluetooth mais utilisait un câble à brancher sur la fiche Jack et avait fonctionné 3 fois. Un peu cher pour du jetable…

Rédacteur (Spécialiste Accessoires) - Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Teste du matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.