[Test] G-Lab Korp#300, le casque qui va vous faire vibrer.
Amis gameurs et amies gameuses, vous cherchez un casque pour vous immerger dans votre monde comme un mélomane dans ses compositions ? Laissez-moi vous parler du micro-casque G-Lab Korp#300.
Qu’est-ce que le Korp#300 ?
Il s’agit d’un micro-casque assez particulier. Car en dehors de jolies lumières présentes sur les côtés (comme beaucoup de casques gameurs), la principale feature est le système de vibration accordé aux Bass.
Oui oui, vous avez bien entendu. Un système de vibration. Il s’agit en réalité d’une action effectuée sur la membrane du casque afin de rendre plus immersifs les Bass. À vous les gros sons dancefloor, ou bien de la grosse Bass métal !
Et ses caractéristiques ?
Nous sommes donc en présence d’un micro-casque de type supra-auriculaire. Ce qui signifie que vos douces oreilles sont entièrement recouvertes par le casque G-Lab. Le son est plus que correct et permet de bien entendre ce que votre ordinateur ou votre console vous envoie, sans trop de latence. Ce qui reste assez agréable pour tout ce qui est jeu ou même composition musicale. Équipé d’un câble d’une longueur de 2,4 m, vous pouvez vous déplacer aisément autour de votre raccord. Et pour un confort supérieur, le cordon est tressé de façon à résister au mieux aux torsions et autres accidents. Le micro, bien que discret, retransmet un son correct, bien qu’un peu distant, car loin de la bouche.
Qu’en est-il lors de l’utilisation?
Simple de fonctionnement, il suffit de le brancher pour une utilisation immédiate. Merci le Plug-&-Play. Adapté surtout pour console, le G-Lab Korp#300 vous fournit un adaptateur double Jack pour brancher sur ordinateur. À savoir que les vibrations et le discomode (les lumières) ne fonctionnent que lorsque l’USB est branché. Vous pouvez, d’ailleurs, retrouver sur le côté gauche, une petite molette pour régler le son directement à même le casque. Assez, pratique lorsque vous êtes sur console. La fonction Vibration est désactivée de base, il suffit d’appuyer sur le bouton se trouvant au niveau du micro, sur la partie intérieure, pour le mettre en activité. Un petit bruit se fait alors entendre. Il s’agit d’un indicateur On/Off mais aussi de vous donnez une idée de l’utilité de cette fonction. La mousse utilisée pour les oreilles est assez agréable, et permet d’endurer le casque sur la tête un bon moment.
Verdict
Le Korp#300 est un très bon casque. L’option vibration est un vrai gadget, mais pouvant trouver ses adeptes. Personnellement, je ne le désactive pas. Ne pas pouvoir choisir les couleurs du casque est un peu dommage, mais cela reste accessoire et il s’agit vraiment d’une question esthétique. Il n’en reste pas moins un bon, voire très bon, casque de milieu de gamme, et même un excellent produit de chez G-Lab.
Vous pouvez retrouver ce micro-casque pour le prix de 49,11€ sur Amazon
Si vous souhaitez participer à notre concours pour tenter de gagner des produits The G lab, c’est ici !
[CONCOURS] WOW. On vous offre la possibilité de gagner tout ça.
Pour participer : RT + Follow @TheGLabFrance & @lecafedugeek #geek pic.twitter.com/iLoFb76TrH— Le Café du Geek (@lecafedugeek) 14 avril 2017
Bonjour le son du micro et assez étoufer je trouve comment faire pour regler sa