TEST – Gigaset GS370 : Smartphone moyen de gamme qui vaut le détour !

Suite à la sortie du GS160H qui avait fait parler de lui en bien pour son petit prix, et après avoir monté de gamme avec le GS270+. Gigaset propose le GS370 et le GS370+ avec lesquels la marque va continuer à grandir dans le monde des smartphones (retrouvez tout nos tests de smartphones sur le site) !

Simple et épurée, la recette de la réussite !

Rien d’original pour ce qui l’en est des formes et des couleurs du GS370. Les bords sont arrondis, l’écran est un 18:9 qui occupe environ 80% du smartphone. Gigaset a fait ce qu’il fallait faire sans trop s’aventurer dans des nouveautés extrêmes.

Au niveau des matériaux, la coque est en métal de bonne qualité, mais les traces des doigts s’appliquent très rapidement. La prise en main est plutôt correcte avec le lecteur d’empreinte à l’arrière. La prise jack sur le dessus, les boutons classiques et le port micro-USB pour recharger le téléphone.

Un manque de punch pour le son et l’appareil photo

Le haut-parleur est intégré sur le bas du téléphone, il manque clairement de puissance, mais le rendu en lui même reste correct. Par contre la sortie du casque du GS370 a, comme pour le haut-parleur, un problème de puissance. Le second problème est la distorsion qui est anormalement élevée. L’écoute est tout de même normale, mais suivant les morceaux elle peut être désagréable.

Gigaset a intégré un double capteur photo, mais sans zoom amélioré de 13MP + 8MP. Le second module photo permet de capturer les images avec des “très grand-angle“.  Au niveau de la qualité des photos, en plein jour on a des belles couleurs, et une belle reproduction. Mais le zoom reste à désirer. De nuit par contre j’ai été plutôt déçu. Les couleurs ne sont pas belles, une impression de flou s’installe et rien n’est précis.

Un audio et un appareil photo qui sont donc corrects sans plus.

Un écran et des performances qui peuvent être améliorées

Venons-en aux caractéristiques techniques. Pour 4Go de RAM, l’utilisation est fluide pour la majorité des applications. Le téléphone ne chauffe pas du tout, 38°C au maximum. Sa batterie est de 3000 mAh, décevant de la part de Gigaset qui nous avait proposé une batterie presque 2 fois plus importante pour le GS270+. Avec cette batterie, l’autonomie classique est de 10H en étant neuf. Un défaut que j’ai pu noter est la latence du capteur d’empreinte qui est surement dû à l’écran, mais qui reste désagréable parfois.

Comme chez les prédécesseurs, l’écran n’est pas parfait, mais s’est tout de même amélioré. Un écran HD+ (1440x720px), dalle de 5,7 pouces. Pour un utilisateur lambda, l’écran fait parfaitement l’affaire, mais il peut être gênant pour certains. Les couleurs sont un peu élevées, mais il est possible de corriger cela dans les paramètres d’affichages. Il ne sera jamais configuré idéalement, mais ce sera déjà mieux. En dehors de cela la luminosité est respectable, ainsi que les contrastes.

Mon avis sur le GS370

Le GS370 est disponible au prix de 279€ chez Amazon. Rapport qualité / prix c’est un bon téléphone. Malgré des défauts il reste un milieu de gamme abordable. Je ne le conseille pas aux amateurs de musiques et de photo. Cependant les finitions restent propres et le téléphone a une prise en main rapide et simple.

Gigaset GS370 Smartphone débloqué 4G Noir de Jais (Ecran: 5,7 Pouces - 32 Go - 3 Go RAM - Android 7.0 Nougat)
10 Commentaires
Gigaset GS370 Smartphone débloqué 4G Noir de Jais (Ecran: 5,7 Pouces - 32 Go - 3 Go RAM - Android 7.0 Nougat)
  • Finitions haut de gamme : coque en aluminium et verre 2,5D traité anti rayures et anti tâches
  • Ecran IPS 18: 9 HD plus 5,7 '' sans bordure / 14,4 cm (12,9x6,5cm), 1440x720 pixels

Et si votre budget est trop restreint pour le GS370, passez sur nos bons plans et il y a surement un smartphone à moins de 200€.

Conclusion
6

Avec un design simple, une bonne prise en main, il remplit bien son rôle de smartphone et malgré quelques défauts le GS370 est un bon milieu de gamme !

  • Design7
  • Audio et photo4
  • Ecran et performances6
  • Autonomie7
User Rating: 0 ( 0 Votes )

Lycéen de 17 ans, passionné d'informatique et de jeux vidéos. Grand fan de musique. Graphiste et développeur amateur à ses heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.