Test

Test – Goo Air Disk : Transférer, Partager, Profiter partout et tout le temps !

La mémoire interne d’un téléphone est souvent problématique. En effet, même s’il existe la possibilité d’augmenter sa mémoire via une carte mémoire, ceci est parfois limité par le constructeur. De plus, si vous possédez un iPhone ou un téléphone avec un système de mémoire semblable, « qui ne peut évoluer », vous rencontrerez forcément ce problème.
Alors, si vous souhaitez emporter des films, des albums, des photos ou chaparder à vos amis ou famille des données, il faut une solution. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui : Le Goo Air Disk !

Goo Air Disk

Design du Goo Air Disk

Goo a opté pour un design simple et épuré. En effet, nous nous retrouvons face à un petit carré de 5 cm de côté pour 1 cm de profondeur. Ce paramètre est franchement intéressant. En effet, l’appareil tient dans la poche, dans une sacoche et même dans un portefeuille. Ensuite, la coque est en plastique, il y a seulement un contour en métal très fin, mais cela ne solidifie pas le produit qui parait fragile tellement il est léger.

Le Goo Air Disk est blanc, ce qui fait qu’il passe partout facilement, et le contour métallique argenté donne un côté bonne finition. De plus, les bords arrondis et la forme générale de l’appareil en font un objet moderne et très design, malgré le fait qu’il soit simple. Juste, dommage pour ce côté trop plastique.

Goo Air Disk

Utilisation du Goo Air Disk

Connexion

Le point fort du Goo Air Disk est qu’il est possible de l’emmener partout. En effet, effectuer des transferts, partager, que ce soit prévu ou non, cela devient possible. De plus, le fait que l’on passe par le Wi-Fi de l’appareil permet d’avoir une grosse portée. Enfin, un point fort majeur réside dans le fait que l’appareil permet, via son application, de se connecter aussi à un réseau WI-Fi pour avoir internet en plus de la connexion du boitier à l’application.
Il est bien entendu possible de se connecter via câble USB, mais la vitesse de transfert n’est pas très rapide, d’après les chiffres : 15Mb/S. Il est vrai que cela parait léger et cela gênera pour mettre un film principalement.

Goo Air Disk

Utilisation générale

J’ai testé le produit sur un système Android. J’ai tout de même essayé une connexion sur Android et même si l’interface change un petit peu, l’utilisation est exactement la même. Pour commencer, l’application à télécharger pour utiliser le produit est téléchargeable via les différents stores mais aussi grâce à un flashcode donné dans la boîte.

Le Goo Air Disk permet de connecter 7 appareils simultanément afin de toujours partager plus. Seulement, déjà qu’à un appareil connecté le Goo Air Disk chauffe de façon conséquente. Donc, j’imagine qu’à 7 … cela doit être compliqué.

Enfin, le Goo Air Disk existe avec 32Go de mémoire ou 64Go. Ce qui est raisonnable mais fortement amené à évoluer.
Le gros point faible du produit est son autonomie, il peut tenir entre 2h30 et 3h. Cela est peu dans certains cas tel qu’un voyage durant lequel ou veut regarder un film enregistré sur le Goo Air Disk par exemple. Mais ce défaut peut être pallié par l’utilisation d’une batterie externe, cela fait beaucoup d’appareils à emmener pour une utilisation optimale et complète.

Goo Air Disk

Application Goo Air Disk

L’application du Goo Air Disk est très légère, 29Mo,et c’est un avantage car pas besoin de supprimer des applications pour l’utiliser. Ensuite, comme je le disais plus haut, elle utilise sa propre connexion Wi-Fi et permet de se connecter en même temps à un Wi-Fi pour garder sa connexion internet. A la première utilisation, le Goo Air Disk n’est absolument pas sécurisé, mais il est possible de le faire via l’application en mettant un mot de passe.
Il est important de savoir que le transfert se fait uniquement depuis le téléphone, pas de la carte SD.
Enfin, l’interface est simple et fait vieille. Il faut la prendre en main lors de la navigation car une manœuvre mal effectuée et c’est un retour à zéro.

L’application prend en charge les formats suivants : -MP3-MP4-MKV-AVI-JPEG-PNG-GIF-DOC-DOCX-XLS-XLSX et PDF. Donc, comme vous le lisez, tous les formats principaux sont lisibles. Mais cela ne vous empêche pas de copier d’autres documents (AI par exemple) pour un transfert.

Goo Air Disk IMG 20171212 183218 Test – Goo Air Disk : Transférer, Partager, Profiter partout et tout le temps ! disque dur

Conclusion

Le Goo Air Disk est un produit efficace même s’il reste grandement améliorable :

Points forts :

  • Produit discret, petit, facilement transportable
  • Possibilité de lire beaucoup de formats
  • Multiples connexions
  • Double connexion Wi-Fi: Transfert et Internet
  • Simplicité d’utilisation

Points faibles :

  • Le produit chauffe trop
  • Faible autonomie
  • Solidité du produit

Goo Air Disk

Vous pouvez vous procurer le produit sur la plateforme Amazon sous deux versions :

Produit disponible sur

GOOCONNECT Clavier sans Fil AZERTY MetalSkin Key Care

Acheter sur Amazon
Photo de Nightwing

Nightwing

Culture Geek à fond, Dragon Ball au centre de tout. Je suis très intéressé par tous types de Fanarts et de contenus amateurs BDs , jeux-vidéos, films etc etc Les jeux de société prennenprennent le pas sur beaucoup de choses, meme les jeux-video que j'aime tant. Geek Footeux, parlez moi Monaco. Sinon la technologie me fascine, je cherche a tout comprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page