Test – Hisense Rock : Un développement maladroit

Le marché des smartphones, toujours en augmentation, attire différentes compagnies. Hisense en fait partie et tente de diversifier sa gamme de produits. Basé dans l’entrée de gamme, ces smartphones sont tous situés en dessous de 300 euros. Le Rock by Hisense est le smartphone mis en avant par la compagnie comme leur meilleur produit.

Son design assez travaillé à l’arrière fait de lui un très beau smartphone. La face avant, cependant, détient un assez grand espace perdu sur les extrémités supérieures et inférieures. L’écran se trouve être plus petit que prévu, rendant la grandeur du téléphone inutile.

Hisense Rock Contenu

Les deux haut-parleurs permet au téléphone d’être utilisé dans n’importe quel sens. L’interface peut donc être affichée dans tous les sens, fonctionnant bien sûr grâce à son gyroscope.

Des caractéristiques correctes

Tournant sous Android 7 et supportant la 4G LTE, il est robuste et résiste à l’eau. Écran full HD, 32Go de stockage, 3Go de RAM ainsi qu’un processeur de 8 coeurs, rendent les caractéristiques assez bonnes. Pour l’utiliser, vous pourrez utiliser les deux emplacements disponibles en y plaçant deux nano-SIM, ou une nano-SIM et une micro-SD.

Un appareil photo dit de 16 Mégapixels à l’arrière et de 5 Mégapixels à l’avant, il pourra vous offrir de magnifiques photos. Le Rock est aussi accompagné de Dolby Audio, pour une écoute plus confortable. Il est doté de trois boutons, tous placés sur le côté droit du mobile. Un pour l’état de l’appareil, un duo de bouton pour le volume et un bouton supplémentaire servant à allumer la caméra, mais pouvant contenir une autre fonction.

Hisense Rock Phone&Box

Celui-ci offre trois couleurs afin de gérer vos notifications. Cependant, toutes les notifications garderont la même couleur vous empêchant de les différencier.
Les boutons, assez rapprochés, peuvent facilement être confondus selon le sens d’utilisation du téléphone.

De bonnes performances en utilisation

Sa batterie a une assez bonne durée, elle tient une journée, même après une assez grosse utilisation. Très peu de baisses de performances sur application car celui-ci gère correctement la mémoire à travers celles-ci. Le téléphone sera rechargé de manière assez rapide (environ 2/3h).

De très bons résultats sur les applications gourmandes, très bonne qualité en jeu couplé avec un rendu fluide font de l’utilisation sur application pratique. L’appareil photo rend des photos correctes. L’utilisation du focus est importante et il est nécessaire d’éviter tout mouvement pour une photo claire et de qualité.

Hisense Rock coté

Un environnement instable

Durant mon utilisation, j’ai pu remarquer un assez grand nombre de soucis. L’environnement Android et l’interface se trouvent être assez souvent dysfonctionnelles. Des notifications qui s’empilent, devenant totalement illisibles, l’impossibilité de prendre une capture d’écran ou des soucis de DNS en 4G empêchant l’accès à internet, son utilisation se voit rapidement compliquée.

La fermeture d’application par le menu ainsi que le nettoyage automatique des applications font disparaître toute notification. N’ayant plus de communication entre votre mobile et les applications, les notifications seront donc affichées lors de la réouverture de l’application. Au contraire, des notifications apparaîtront constamment si vous refusez d’accorder les droits à certaines applications. L’impossibilité d’accéder aux éléments de la galerie lors du branchement sur un ordinateur ne permet pas de récupérer vos photos/vidéos prises depuis votre mobile.

Hisense Rock en main

De plus, certaines interfaces du Rock se trouvent ne pas être intuitives. Elles peuvent donc paraître complexes aux yeux de certains utilisateurs qui n’ont pas la connaissance d’utilisation d’un smartphone.

Conclusion

Malgré ces nombreux défauts, le Hisense Rock a ses qualités. Son utilisation se voit malheureusement assez limitée dû aux soucis rencontrés. Je le considérerai donc beaucoup trop cher pour ce qu’il est. Sans ces soucis d’utilisation, il aurait cependant été considéré comme correct pour son prix.

Si tout de même vous êtes intéressés par ce mobile, vous pouvez le retrouver sur Amazon ici.

Hisense C30 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,2 Pouces - 32 Go - Double Nano-SIM - Android 7.0 Nougat) Noir
22 Commentaires
Hisense C30 Smartphone débloqué 4G (Ecran: 5,2 Pouces - 32 Go - Double Nano-SIM - Android 7.0 Nougat) Noir
  • Appareil photo de 16 mégapixels et caméra frontale de 5 mégapixels
  • Écran performant de 5.2 pouces FHD-IPS en Corning Glass 4 Ultra résistant
[wp-review id=”51979″]

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.