Test – Holi GoodVibes : Dormir en 3 minutes et mettre fin aux insomnies !

Vous en avez marre de tourner en rond dans votre lit pour pouvoir vous endormir ? Ne paniquez pas, Holi a la solution, ça s’appelle le GoodVibes. Mais qui est Holi ?

GoodVibes

C’est une start-up française qui propose des solutions technologiques pour mieux dormir et mieux se réveiller. La technologie au service du bien-être. Créée en 2012, la start-up issu de la FrenchTech propose sous la direction d’un docteur en neuroscience spécialiste du sommeil de nombreux produits dédiés au sommeil et au réveil. Et le GoodVibes est un moyen très efficace pour s’endormir rapidement.

Comment ça fonctionne?

Ce qui est agréable avec le GoodVibes, c’est sa simplicité. En effet, pas besoin de le connecter à un appareil ou de le recharger au préalable. Tout se trouve directement dans le produit. Pour fonctionner, le GoodVibes nécessite 3 piles AAA qui sont fournis donc pas besoin de chercher dans vos tiroirs s’ils vous restent des vieilles piles.

GoodVibes

Pour l’allumer, la simplicité est une nouvelle fois le maitre mot. Une simple pression et c’est parti. Pas de gaz soporifique qui en sort ou de chant de baleine pour dormir mais une simple lumière. Pour pouvoir vous endormir vous devrez synchroniser votre respiration en fonction de la lumière. Lorsque la lumière rouge apparait, inspirez par le nez pendant 4 secondes. Quand la lumière jaune arrive, vous devrez retenir votre souffle pendant 7 secondes. Et pour finir, à l’apparition de la lumière orangée, expirez lentement pendant 8 secondes. Recommencez alors le processus pendant 3 minutes, la durée d’activation du GoodVibes. Une fois les 3 minutes passées, il s’éteindra automatiquement.

Vous êtes toujours éveillé après les 3 minutes ? Ne paniquez pas et ne rangez pas le GoodVibes dans sa boite pour la renvoyer. Cela m’arrive parfois d’être toujours éveiller lorsque la lumière s’éteint et cela est parfaitement normal. Votre corps va devoir s’habituer et mettre quelques jours avant de s’endormir en moins de 3 minutes. Refaite une série d’exercice respiration en appuyant une nouvelle fois dessus et votre corps s’y habituera au fil des jours. Et s’y vous avez de la chance de vous être endormi avant la fin de l’exercice la première fois, vous êtes un Élu.

GoodVIbes

Ça marche? Vraiment ?!

Cette méthode, celle du 4-7-8 est issus du yoga. Elle a pour but de diminuer son stress et de reprendre le contrôle de son corps. Fini les réflexions interminables qui vous empêchent de dormir, en focalisant votre attention sur votre respiration évitant ainsi toutes pensées parasites.

Avec de l’entraînement et une pratique régulière, cela fonctionne. En respirant en fonction de la lumière, votre rythme respiratoire va diminuer, votre rythme cardiaque ralentir et vos muscles vont se relâcher et se détendre. Vous serez alors fin prêt pour rejoindre Morphée. Voilà plus de 2 semaines que je l’utilise et cela me permet de m’endormir quand je le souhaite m’évitant une tête de mort-vivant au travail. Ce fut un peu compliqué au début de se concentrer uniquement sur sa respiration mais on s’y retrouve très vite. Petit plus, le galet ne projette pas de lumière bleu, celle qui inhibe notre mélatonine et qui nous maintien éveillé (merci ordinateur). Si vous voulez l’essayer, vous bénéficiez de 60 nuits pour vous faire une idée et il vous en coûtera 49€ tout rond sur leur site. Vous pouvez aussi vous le procurer sur Amazon au même prix.

HOLI - GoodVibes Activateur de sommeil - 89% d'efficacité prouvée.
21 Commentaires
HOLI - GoodVibes Activateur de sommeil - 89% d'efficacité prouvée.
  • 89% d'efficacité démontrée scientifiquement
  • Réduit le rythme respiratoire par 5 pour s'endormir paisiblement

Rédacteur (Spécialiste PC/Tablette) - 21 ans et actuellement en Master d'histoire. Fan de manga et surtout un véritable Gamer PC. AppleAddict pur et dur et curieux de tout ce qui est attrait à la Tech ! Coté musique, l'Hard Rock et le Métal sont les seule musiques qui vaillent la peine d'être écoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.