[TEST] BackBeat Go 2, des écouteurs sans fil (ou presque) !

Si vous êtes un sportif de grand niveau ou que tout comme moi, vous aimez vous balader à vélo pour sentir le vent sur votre calvitie naissante, vous n’êtes pas sans savoir que la musique est votre amie durant votre périple. Certes, on profite de la nature, on observe le paysage en écoutant ce fichu oiseau qui vous a mis en danger quelques minutes auparavant mais les bruits de moteur ne sont peut être pas la meilleure des choses à entendre. Et puis, disons que ça fait oublier qu’on est en train de perdre le repas du midi. Bref, comme vous l’aurez compris, vous aurez besoin de quelque chose pour profiter de votre playlist et j’ai ce qu’il vous faut !

Les Backbeat Go 2 , de chez Plantronics, sont des écouteurs sans fil, qui se connectent à votre Device en bluetooth. La particularité de celles-ci sont qu’ils sont reliés par un fil, qui peut très bien se mettre derrière votre nuque, empêchant ainsi un câble de 10m d’être présent et de s’emmêler dans votre pédalier. Ce serait dommage…
Donc pour vous donner un avis sur ces intras, je vais vous donner mon avis sur le sujet. Let’s Go BackBeat Go !

L’emballage/Le déballage

DSC_0213

Emballage classique, qui met en valeur les écouteurs, comme sait si bien le faire Plantronics!

DSC_0217

Dans la boite, vous retrouverez :

  • Les écouteurs
  • Des embouts supplémentaires
  • Une batterie externe pour recharger vos écouteurs
  • Un adaptateur USB pour recharger la batterie externe
  • Et la notice

Comme vous pouvez le voir, tout est très bien soigné, Plantronics est très méticuleux jusqu’à recouvrir d’un film plastique les embouts de l’adaptateur USB ! Toujours aussi bluffant de découvrir qu’une marque apporte autant de soin à son produit.

Avant de vous présenter plus en détails les écouteurs, je tiens à vous faire découvrir la magnifique batterie externe délivrée dans le pack ! Celle ci pourra recharger vos écouteurs quand vous le désirez, grâce à sa petite taille, vous pourrez la mettre dans votre poche facilement.

DSC_0219

Pour recharger vos écouteurs, il suffira simplement de brancher ce petit embout sur une des oreillettes (que je vous montrerais plus tard !)

DSC_0220

Cette batterie externe a une bonne autonomie, de quoi recharger plusieurs fois vos écouteurs. Un indicateur de recharge est présent ainsi qu’un indicateur pour savoir où en est le niveau de votre batterie externe. Pour savoir cela, c’est très simple, il suffit d’appuyer sur le bouton présent sur la face de la batterie. Les niveaux sont codés, c’est à dire qu’à deux clignotements bleus, la batterie est pleine, un clignotement rouge, la batterie est presque épuisée… Vous avez compris le principe.

DSC_0243

Dans ce pack, il y avait aussi l’adaptateur USB pour recharger la batterie.

DSC_0221

Les écouteurs

Le plus intéressant c’est bien sûr les écouteurs. En même temps, l’article est basé sur ça… Donc les BackBeat Go 2 sont, je le rappelle, des écouteurs bluetooth. Elles vous permettront de les utiliser partout avec vous car ils sont dotés d’un système imperméable qui les protège de la sueur et de l’humidité. Bon point pour les sportifs. Par contre, on aurait pu espérer une protection pour la plongée…

DSC_0225

Les écouteurs sont équipés de deux oreillettes (normal quoi !) qui sont assez gros. La raison ? Et bien il faut loger la batterie et donc, il faut bien que les deux écouteurs se ressemblent et aient bien la même dimension. Voilà cause de la taille consistante des oreillettes.. Et là est le plus gros défaut car si vous faites du sport qui met en question de forte vitesse, le vent prend dans les oreillettes et les enlèvent… Si vous courrez par contre, pas de soucis de ce côté là. Certes, elles ne sont pas faites pour faire un défilé de mode mais on aurait aimé un peu plus de sobriété.

DSC_0231

Mais ce n’est pas pour autant qu’elles sont moches ! Les BackBeat Go 2 sont dotés d’un câble fin qui permet aux écouteurs de ne pas s’emmêler, ni d’avoir de nœud.

DSC_0234

Et une commande est présente aussi pour changer la musique, baisser le volume ou répondre à un appel. Tout ce qu’il faut dans une commande.

DSC_0227

A part tout ça, sur les oreillettes, il y a un petit bout de silicone. Cette partie sert en fait à faire un contrepoids. Quand vous mettez les oreillettes, vu le poids, elles ont tendance à glisser ou à s’enlever de votre oreille. Si vous réglez correctement cette partie, l’oreillette tiendra mieux. Très pratique pour empêcher la suite mais une fois de plus, peu esthétique.

DSC_0232

C’est sur l’oreillette droite que l’ouverture pour recharger la batterie est présente. Il suffit de retirer le petit cache, qui tient très bien lorsqu’il est mis, vous ne risquez pas de le perdre.

DSC_0230

DSC_0237

Sinon, pour connaitre le niveau de batterie de vos écouteurs, il vous suffira simplement de les allumer. Vous appuyez sur le bouton central, une voix vous dit que les écouteurs sont en marche, que votre appareil est connecté ou non et le niveau de votre batterie. Un guide correct comme il se doit pour des écouteurs conçus dans les règles de l’art.

Et sinon, le son ?

Et bien, niveau sonore, rien à dire. Enfin si quand même ! Le son est de très bonne qualité, je devrais dire époustouflant même ! La musique n’est pas abîmée, les basses sont présentes, les aigus sont très bien perçus. Les voix sont propres, concrètement rien à dire sur la qualité sonore !Pour vous dire, c’est la première fois que des écouteurs arrivent à me faire baisser le volume tellement ils envoient !

En course, vous n’entendrez pas le bruit du cordon bouger (pas comme d’autres écouteurs) et vous pourrez très bien configurer le son pour entendre les bruits aux alentours. N’allez pas vous faire renverser quand même !

Sinon côté Bluetooth, le BackBeat Go 2 peuvent se connecter à huit appareils, pratique si vous avez plusieurs devices… Sa portée est de 10 mètres, suffisante si vous avez votre smartphone prés de vous.

Quant à la durée de l’utilisation, vous pourrez écouter pendant 5 longues heures votre musique sans le recharger. Ensuite, brancher le à la batterie externe et le tour est joué, votre musique se prolonge !

Conclusion :

Les BackBeat Go 2 sont des écouteurs très performants pour tous les sportifs désirant ajouter une touche musicale à leur rush et de très bonne qualité. Le son conviendra parfaitement pour son utilité. Pratique pour le côté sans fil mais décevant du côté de la stabilité dans les oreilles, ces écouteurs sont disponibles ici ! Et vous pourrez retrouver plus d’informations à cette adresse !

DSC_0247 Chez Le Café du Geek, nous lui décernons un expresso argenté !

argent

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

2 Comments

  1. Laurent Reply

    Il est moins pénible de faire du sport quand on écoute de la musique. Je trouve que ces écouteurs sont géniaux. Mais je pense que les écouteurs nuisent à nos oreilles. Le mieux c’est de mettre le haut parleur. Cependant, ce n’est pas très pratique quand on est en plein air. De plus, il faut respecter le silence pour les autres. Donc, il vaut mieux limiter l’utilisation des écouteurs au sport en plein air et quand on s’entraîne chez soi, on met la musique en haut parleur.

    1. Guenadi Post author

      Les écouteurs avec un volume moyen ne nuisent pas à nos oreilles. Il faut juste faire attention au volume et de toute façon, il ne faut pas mettre le volume très fort pour faire attention à la route 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.