Test – Twelve South AirFly : Enfin une solution pour utiliser ses écouteurs sans-fil dans l’avion !

La technologie a fait naître les écouteurs sans-fil mais a oublié de mettre à jour les solutions dans les avions. Ainsi, après 9h d’avion avec le casque de la compagnie, on regrette de ne pas pouvoir utiliser ses écouteurs. Pire encore quand on dispose des Airpoids et qu’il est impossible de les utiliser sur un ordinateur qui n’est pas muni de Bluetooth. Twelve South a développé une solution pour aider ces personnes qui veulent utiliser leurs écouteurs ! Le Twelve South AirFly est un petit boitier à brancher sur une prise jack pour fournir une connexion Bluetooth.

Design

Le AirFly est un petit boitier en plastique au design élégant, qui n’est pas sans rappeler la qualité des produits Apple. De très petite taille, il s’embarque rapidement dans une poche pour passer à la douane et s’installer confortablement dans son siège en y branchant la prise jack. L’utilisation est très simple et rapide, car une fois l’unique bouton central maintenu pendant 10 secondes, la connexion va se lancer. Une fois que le produit est connecté aux AirPods ou autres écouteurs, il ne reste plus qu’à se faire plaisir.

En effet, il existe d’autres boitiers de ce genre pour un coût moins important, mais Twelve South nous a toujours proposé un produit de qualité avec un design unique. Si vous cherchez un produit pour un petit prix, vous trouverez ailleurs. Mais avec le Twelve South AirFly, nous jouons sur la qualité !

Le produit est fourni avec un petit câble jack 3,5mm to jack 3,5mm et un autre câble micro-USB pour la recharge. La taille des câbles est adéquate puisque le boitier n’a pas besoin d’être relié à un appareil sonore.

Le rendu sonore

Une fois connecté, il ne sera pas possible d’utiliser les commandes sur les écouteurs. En effet, impossible de changer la musique ou de lancer Siri, mais de toute façon, ce n’est pas non plus possible sur les avions. La connexion est de qualité, de même pour la distance. En effet, j’ai pu essayer le système sur un ordinateur portable démuni de Bluetoothet la portée de 10 mètres ne lui a pas fait peur. Sur le papier, Twelve South promet 8h de fonctionnement, pour une recharge très rapide sur batterie portable. Impossible d’essayer cela au bureau, alors je dois m’empresser de prendre un billet long-courrier.

Conclusion du Twelve South AirFly

Ayant les AirPods depuis maintenant 1 an, je ne peux me passer de cette solution quand je voyage. Enlever ses écouteurs rapidement quand l’hôtesse de l’air nous suggère une boisson, c’est pratique. Sauf qu’aujourd’hui, les avions ne proposent pas cette solution de connexion en Bluetooth. Alors ce Twelve South AirFly va enfin résoudre ces problèmes. Certes, il existe le même produit sur Gearbest ou autre site chinois pour 5 fois moins cher. Mais Twelve South propose un boitier avec un bon rendu visuel et sonore. Pour la partie sonore, on garde la même qualité qu’au départ. Mon seul regret, la non-disponiblité du choix de la musique à partir des gestuelles.

Twelve South 12-1801 Émetteur sans Fil pour AirPod/Casque sans Fil Blanc
3 Commentaires
Twelve South 12-1801 Émetteur sans Fil pour AirPod/Casque sans Fil Blanc
  • Permet des casques sans fil travailler avec prises de casque filaire
  • Permet de coupler les AirPods avec les systèmes de divertissement en vol d'avions

Avis du Twelve South AirFly

8.7

Design

9.0/10

Latence

9.0/10

Autonomie

8.0/10

Points positifs

  • Design
  • Poids
  • Utilisation rapide et pratique

Points négatifs

  • Prix un peu trop cher
  • Changement de musique à partir des écouteurs inutilisable

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.