Test – HP Tango X : L’imprimante Smart performante et élégante

Outre les ordinateurs, on connait aussi HP pour ces imprimantes qui sont une référence depuis de nombreuses années. Cette HP Tango X change la donne, non pas avec une qualité dégradée, mais avec un design que nous n’avons pas forcement l’habitude de voir et qui ne laisse pas indifférent. Cette imprimante existe en deux versions, Tango et Tango X. La différence entre les deux est un cover de couleur gris du plus belle effet.

Une ergonomie et un design soigné

HP a souhaité proposer une imprimante design et on peut dire que le contrat est rempli. Cette Tango X est agréable à regarder. Sur un bureau ou encore sur une étagère, elle a plutôt fière allure et ne fera pas tâche avec le reste du mobilier. Elle est bien pensée, bien construite et son esthétique la place dans le segment haut de gamme.

Tango X prête à l’emploi
En position repos

Tout passe par l’application HP Smart

Vous l’aurez sans doute remarqué, mais il n’y a pas d’écran sur cette Tango X. Du coup, il faut passer par l’application HP Smart disponible sur Android et iOS. Ça pourrait en rebuter quelques un d’entre nous, mais cette app est bien fournie et surtout facile d’utilisation. Toutes les fonctions restent relativement intuitives sans avoir des étapes inutiles qui pourraient compliquer la tâche.

D’ailleurs, la configuration en Wi-Fi se passe via l’app. L’association se fait par un bouton situé à l’arrière. A noter, que c’est la seule façon d’accéder à cette Tango X. En effet, pas d’USB ou autres connectiques disponibles.

Les caractéristiques techniques

  • Résolution d’impression:Noir (optimal): Maximum 1 200 x 1 200 ppp
  • Couleur (optimal): Maximum 4 800 x 1 200 ppp
  • Nombre de cartouches d’impression: 2 (une noire, une de 3 couleurs)
  • Connectivité: Wi-Fi
  • Pas de scanner (il faudra passer par l’application)
  • Pas de copieur (il faudra passer par l’application)
  • Recto/ Verso: Non
  • Dimensions de l’imprimante (L x P x H): 
  • Minimum: 389 x 246 x 91 mm
  • Maximum: 389,6 x 615,8 x 260,7 mm

Consommation et bruit

La Tango X ira jusqu’à 2,4 W en veille et 9W en impression A4. Ce qui la place dans une bonne moyenne. Côté dB, en impression photo ça monte jusqu’à 45,8 Db et en utilisation bureautique, 47,2 dB. Là encore, elle est plutôt silencieuse.

L’impression

Côté photo, celle que nous avons imprimée en pleine page en 29 secondes. Les couleurs restituées par rapport à la photo sont fidèles.

Impression couleur

En bureautique, le rendu des pages est net, le contraste est correct, bref l’impression est excellente. Dans les deux domaines, cette imprimante qui s’adresse à un large public, s’en sort bien. 

Tiroir cartouches

Conclusion

Cette imprimante HP tango X comblera les attentes d’une bonne partie du grand public. Son design qui sort de l’ordinaire a attiré notre attention. Plutôt agréable à l’usage, mais déroutante au début, car il faut tout faire via l’application. On se trouve devant un rapport/qualité prix intéressant.

L’imprimante est disponible sur Amazon ici au prix de 190€.

HP Tango X Imprimante Multifonction Intelligente Jet d'encre Couleur (11 ppm, 4800 x 1200 ppp, Sans Fil HP Smart, USB, WiFi, Instant Ink) avec une...
21 Commentaires
HP Tango X Imprimante Multifonction Intelligente Jet d'encre Couleur (11 ppm, 4800 x 1200 ppp, Sans Fil HP Smart, USB, WiFi, Instant Ink) avec une...
  • Imprimez, numérisez, photocopiez partout avec l'application HP Smart
  • Une mise en service simple : branchez, téléchargez l'application, connectez-vous, et imprimez

HP Tango X

0.00
8

Design

10.0/10

Qualité de fabrication

10.0/10

Expérience Sonore

9.0/10

Utilisation application

9.0/10

Prix

8.0/10

Connectiques

5.0/10

Copieur/Scanner

4.0/10

Vitesse impression

9.0/10

Points positifs

  • Design
  • Peu bruyante
  • Vitesse d'impression

Points négatifs

  • Scanner pas au top
  • Absence totale de connectiques

Passionné de technologie depuis très longtemps, je vous partage des actus, des tests, des infos sur le café du geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.