TEST – Huawei Y6 Pro 2017 : un milieu de gamme à prix correct

Huawei est une entreprise de smartphone chinoise qui s’est, depuis plusieurs années, alimentée grâce au commerce international. Classée aujourd’hui comme la 3ème meilleure compagnie de vente de smartphones, elle propose différentes gammes de produits ouvertes aux différents budgets.

Allant du bas de gamme au très haut de gamme, les produits sont conçus afin de satisfaire tout type d’utilisateurs. Le Huawei Y6 Pro se situe dans les appareils proches du milieu de gamme.

Un téléphone sophistiqué

À l’allure proche de celle d’un iPhone, le Y6 Pro est un smartphone fin et petit, doté d’arrondis assez prononcés. Le dos du téléphone et les bords du téléphone, fait d’un design assez sobre, sont d’une couleur noire mate. Sur le dos, on retrouvera un capteur d’empreinte, facilement accessible lorsqu’il est pris en main. Il reconnait correctement vos empreintes, malgré qu’il soit assez sensible et déverrouille directement l’écran dès que celle-ci est détectée.

Y6 Pro Box

L’écran, d’une résolution de 1280 par 720, prend un espace un peu faible par rapport à l’espace disponible sur l’avant du smartphone. L’écran est tout de même beau et la qualité reste correcte.

Installé sur le version 7.0 d’Android, le Y6 Pro contient 2 Go de RAM, qui est largement convenable si aucune application à forte utilisation n’est nécessaire. 16Go de stockage, assez limite, permet de stocker les fichiers et applications nécessaires.

Y6 Pro 2017 Back

Agréable a tenir en main, il a un aspect doux et est lisse sur une bonne partie des surfaces.

Un téléphone destiné aux “pros”

Le Y6 contient un emplacement pour 2 cartes nano-SIM ou une carte nano-SIM et une Micro-SD. Comprenant une prise jack sur le dessus, une prise type USB-C sur le dessous, des boutons volumes sur le haut du côté droit ainsi que le bouton de verrouillage juste en dessus de ceux-ci. Le Y6 Pro est doté d’une très bonne autonomie. Celle-ci tient une bonne journée en utilisation régulière (musique, navigation web/facebook, jeux). Son temps de chargement est cependant lui assez long car il n’est pas doté de la technologie fast-charge, elle tourne donc autour des 3h.

Y6 Pro 2017 Phone

L’écran garde très facilement les traces de doigts, ce qui le rend désagréable à regarder de côté. Son plus gros souci reste cependant son appareil photo. Celui-ci rend des photos très peu nettes lorsque la luminosité est faible. Le focus, assez long, ne permet pas toujours de rendre le meilleur de ce que vous désirez capturer.

[wp-review id=”53221″]

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.